Football Algérien

Naufrage usmiste

USMA 1 - PAC 5

Stade du 5-Juillet 1962, affluence moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Azrine assisté de MM. Slimani et Hadj.
Avertissement : Merili (USMA)
Bendouma, Aït Abdeslam, Kouhili (PAC)

Buts : Bacha 80’ (USMA)
Titraoui 16’, Kassis 45+2’, Toulouenga 72’, Boulbina 84’, Kouhili 90+4’ (PAC)

USMA : Benbot, Redouani, Dehiri (Bounacer 65’), Alilet, Belaïd, Chita (Merili 46’), Boukhenchouche, Belatrèche (Bouzida 65’, puis Naâmani 82’), Djahnit, Bousseliou (Bacha 46’), Kanou
Entraîneur : Carlos Garrido

PAC : Moussaoui, Douar, Mokadem, Hamidi, Bendouma (Aït Abdeslam 85’), Kassis (Berkoun 85’), Taha, Titraoui, Boulbina, Remadaoui (Kouhili 74’), Soukkou (Toulouenga 58’).
Entraîneur : Corentin Martins

L’USM Alger a concédé une lourde défaite pour son premier derby de la phase retour du championnat sur le score fleuve de 5 buts à 1, devant une excellente équipe du Paradou AC qui a livré sans nul doute sa meilleure prestation sur le plan offensif depuis le coup d’envoi de la saison. Ce naufrage, qui a fait perdre à l’USMA l’occasion de revenir sur le podium, risque d’avoir des répercutions dévastatrices pour le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la CAF dans les prochains jours. La première période est à l’actif du Paradou AC qu’il a dominée de bout en bout, devant un adversaire complètement dépassé par les évènements. Les banlieusards n’ont, d’ailleurs, pas attendu longtemps pour se mettre en évidence et concrétiser leur mainmise.

L’on jouait la 16e minute et sur l’une des plus évidentes occasions, Titraoui, parvient à ouvrir le score. L’attaquant des académiciens prend à défaut le défenseur Alilet pour aller battre le portier international Benbot. On attendait une réaction d’orgueil de l’USMA. Il n’en fut rien. Assommés par cette ouverture du score, les Rouge et Noir ont eu beaucoup de peine à atteindre le périmètre adverse et mettre en difficulté le gardien Moussaoui.
Les visiteurs restent les maîtres de jeu et ne se limitent surtout pas à défendre leur avance au tableau d’affichage. Ils se sont permis le luxe de continuer à acculer l’équipe rivale dans sa moitié de terrain, à la recherche du K.O.

Ils ont fini par l’avoir dans les dernières minutes grâce à Kassis qui double la mise, en reprenant victorieusement un service parfait de Boulbina sur le côté gauche (45+2′). C’est le pire scénario pour l’USM Alger qui rejoint les vestiaires avec un retard important au tableau d’affichage. En deuxième mi-temps, on assiste à un réveil des Rouge et Noir, plus entreprenants en attaque, après notamment l’entrée de Merili et Bacha, à la place respectivement de Chita et Bousseliou. L’USMA reprend les choses en main sur le plan du jeu, et accentue la pression sur le camp adverse, sans pour autant parvenir à débloquer le verrou du PAC. Les poulains du Français Corentin Martins, restent les plus dangereux et ratent plusieurs opportunités de corser la mise notamment sur le coup franc direct de Boulbina à la 55e minute, repoussé par Benbot. Titraoui une minute après bute sur le portier usmiste. Ce dernier sauve sa cage d’une grosse occasion de Toulouenga à la 69e minute.

Benbot n’a fait que retarder l’échéance, puisque ce même Toulouenga revient à la 72e minute pour battre une nouvelle fois le gardien des Rouges et Noir et mettre à genou cette équipe de l’USMA. A 3 à 0, les Rouge et Noir tentent de sauver les meubles et les apparences, et parviennent à réduire la marque par l’entremise de leur meilleur élément en attaque, Bacha, d’un tir croisé des 25 mètres. Il a fallu, cependant, beaucoup plus pour mettre l’adversaire en doute. Le PAC enfonce le clou deux minutes après le but usmiste par Boulbina à la 83e minute. L’USMA s’effondre complètement dans cette fin de match et prend un cinquième but par Kouhili dans les derniers instants de la rencontre pour mettre fin au festival offensif de son équipe (90+4’).

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page