Omnisport

NASCAR CUP : William Byron gagne à Las Vegas

Le pilote William Byron a remporté la course Nascar du Las Vegas Motor Speedway, troisième course de la saison. Byron a mené 176 des 271 tours, bouclant les 400 miles devant son coéquipier Kyle Larson, qui a terminé deuxième.

Larson menait et semblait être en mesure de remporter la course lorsqu’un accident d’Aric Almirola a provoqué une neutralisation à quatre tours de l’arrivée et a poussé la course dans les prolongations. Un arrêt au stand rapide de l’équipe de Byron l’a mis en piste devant Larson. Byron, 25 ans, a dépassé Truex à la reprise et s’est imposé avec 0,622 seconde d’avance, remportant ainsi sa cinquième victoire en Cup. Larson a terminé deuxième, devant Alex Bowman faisant de ces trois premières places un triplé pour l’équipe Hendrick. Byron a dominé les deux premiers tiers de la course, remportant facilement la première et la deuxième étape. Il a mené 152 des 165 premiers tours de la course et a été solidement en tête pendant toute cette période, étant rarement contesté dans sa position de leader. Dans la dernière étape, Larson a pris la tête alors que Denny Hamlin, Truex et Bowman ont également contesté la position dominante de Byron.

L’auteur de la pole position, Joey Logano, a connu un certain nombre de problèmes. Alors qu’il était en course avec Brad Keselowski et Kyle Busch, il a percuté le mur et a glissé sur l’herbe qui sépare la première ligne de la voie des stands. Cet accident a provoqué le premier drapeau jaune non-stop de la course et a envoyé Logano au garage. Kyle Busch a heurté le mur extérieur tôt dans la course, endommageant sa Chevrolet n°8, mais il a continué à courir dans le top 10. Au final, William Byron a fait une course sensationnelle. Il est rare qu’un pilote ait dominé sur un circuit de 1,5 mile comme Byron l’a fait dimanche. En revanche, Joey Logano est parti de la pole position mais a connu une journée difficile, sortant finalement de la course après avoir percuté le mur extérieur et glissé sur l’herbe adjacente à la piste. Il a terminé à la dernière place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page