Football Algérien

Mouali : «On doit apprendre à jouer sans Belaïli»

MCA

Passeur décisif lors du Classico, Hamza Mouali a été très remuant le week-end dernier. Le latéral gauche revient sur ce match contre la JSK tout en évoquant le rendez-vous de dimanche contre Belouizdad.

La déception née du match nul concédé face à la JSK doit être toujours présente. N’est-ce pas ?
Je ne vous cache pas que je n’ai pas dormi toute la nuit car je me suis remémoré ce but qu’on prend dans les ultimes minutes alors qu’on avait la maîtrise de la partie. Un moment d’inattention nous a été fatal.

Vous aviez pourtant bien débuté la partie en virant en tête à la mi-temps ?
C’est vrai qu’il y a eu ce splendide but de Naïdji qui a réalisé une reprise exceptionnelle. On a eu quelques opportunités de tuer la partie mais on n’a pas su le faire. Après, on a voulu préserver notre acquis mais il y a ce but dans les arrêts de jeu qui a nous a fait très mal.

Vous avez été passeur décisif sur le but de Naïdji ?
Dès que j’ai aperçu Zakaria libre de tout marquage, j’ai décidé de lui adresser un centre. La suite, tout le monde la connaît. Sincèrement, dès que j’ai vu Zakaria enclencher sa reprise du pied droit, je savais qu’il allait faire mouche car il excelle dans cet exercice.

Beaucoup parlent de l’absence de Belaïli qui s’est faite ressentir ?
C’est vrai que Belaïli a laissé un énorme vide. Personne ne peut dire le contraire car lorsqu’on doit se produire sans le meilleur buteur et passeur du championnat, forcément, le groupe est pénalisé. Mais on n’a pas le choix, il faut faire sans Youcef.

Vous avez eu droit aux applaudissements des Chnaoua malgré cette contre-performance. Que pensez-vous de la réaction du public ?
Je ne suis pas surpris. Notre public est connaisseur. Mais je peux vous dire qu’on avait les larmes aux yeux car on savait qu’on venait de décevoir des milliers de Chnaoua qui sont venus au stade du 5-Juillet malgré la pluie et le mauvais temps.

Après deux matchs nuls, vous allez mettre le cap sur un autre choc face au CRB, le quadruple champion d’Algérie en titre. Encore une affiche décisive dans la course au titre ?
C’est vrai que ce sera une rencontre d’une importance capitale. Mais il faut aussi savoir qu’aucun match ne ressemble à un autre. Ce se sera un autre derby avec ses propres spécificités. Ce sera à nous de réagir pour renouer avec la victoire. On connaît la qualité de cette équipe du CRB et croyez-moi, ce sera un match très compliqué pour les deux équipes. On va se battre pour se remettre à l’endroit.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page