Football Algérien

Mesbah et Benhamou intègrent le staff des U23

Le technicien Djamel Mesbah et l’entraîneur des gardiens Mohamed Benhamou, ont intégré le staff technique de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), dirigé par Noureddine Ould Ali, en vue de la double confrontation face au Ghana, les 24 et 28 mars, comptant pour le 3e et dernier tour qualificatif de la CAN-2023, prévue au Maroc, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) lundi soir dans un communiqué.

« Le sélectionneur national des U23, Noureddine Ould Ali, a reçu l’aval de la Direction technique nationale (DTN)  pour  renforcer la barre technique de la sélection par les deux ex-internationaux, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou », a souligné la FAF sur son site officiel.

Les deux anciens internationaux faisaient partie de l’encadrement technique de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, que dirigeait Madjid Bougherra lors du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), marqué par une défaite en finale de l’Algérie face au Sénégal (0-0, 4-5 aux t.a.b).

Le match aller face au Ghana se jouera le vendredi 24 mars au stade 19-Mai 1956 d’Annaba, alors que la seconde est fixée au mardi 28 mars à Kumasi.

Eliminée en octobre dernier au terme de sa double confrontation face à la RD Congo, l’équipe nationale a été réhabilitée par la Confédération africaine (CAF) pour réintégrer les éliminatoires. Alors qu’elle devait affronter dans un premier temps l’Ethiopie, cette dernière a fini par se retirer.

 « Faisant suite à la notification de non-participation de l’Ethiopie au second tour des éliminatoires de la CAN U23, la sélection nationale est considérée vainqueur et automatiquement qualifiée pour le dernier tour contre le Ghana », a indiqué la FAF dans un récent communiqué.

La Confédération africaine (CAF) a décidé de disqualifier la RDC, pour avoir commis une infraction qui remonte aux éliminatoires de la CAN-2019 (ayant aligné un joueur dont la date de naissance a été falsifiée, ndlr).

Cette CAN-2023 au Maroc (2-26 novembre) fera office d’un tournoi pré-olympique, puisque les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique aux prochains Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page