Football Algérien

MCA – USMK (aujourd’hui à 16h00 à Dar El-Beida) – Le Mouloudia veut y mettre fin à la dèche

En abordant cette rencontre de la 24e journée de L1, les Mouloudéens ne peuvent oublier l’échec essuyé lors de la première manche à Khenchela sur le score de 2 à 0. Une défaite historique pour les Algérois qui auront à cœur de prendre leur revanche sur un adversaire qui réalisé une saison de haute facture.

Au-delà des enjeux avec cette place sur le podium que les gars de Bab El-Oued veulent préserver coûte que coûte, il faut aussi renouer avec le succès car cela fait un moment que le MCA n’a pas enregistré une victoire à la maison. Tenu en échec par la JSS, le CSC et le CRB au stade du 5-Juillet, la dernière victoire du Doyen à domicile remonte au 25 février 2023. C’était contre le RCA sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de Haroun. Assez curieusement, ce succès a été obtenu au stade Omar-Benrabah à Dar El-Beida. Depuis, cela fait trois mois que les camarades d’Abdellaoui courent derrière un succès à la maison. Il va falloir corriger cette anomalie face à l’USMK qui vise une place sur le podium. Patrice Beaumelle de son côté est à la recherche de sa première victoire à domicile après avoir réalisé un coup d’éclat contre le NCM à Magra il y a quelques semaines de cela.

Malgré l’importance de cette affiche, Beaumelle a pris la décision de mettre à l’écart Chouaïb Debbih qui ne sera pas concerné par la rencontre de cet après-midi. Le coach français sera contraint d’apporter quelques modifications à sa partition pour pallier les défections de Ghezala et Benkhemassa. Mais pour faire plier l’équipe de Khenchela, il va falloir choisir la bonne combinaison devant avec les trois attaquants qui seront ravitaillés par Fatah Allah Tahar, meilleur passeur de l’équipe. Le coach français devrait selon nos informations faire jouer Koloina Raza qui retrouve une place de titulaire tout comme Abdelmalek Oukil qui n’a plus été aligné au coup d’envoi d’une rencontre officielle depuis le 19 février dernier, c’était contre l’USB à Biskra. Aux deux joueurs s’ajoute Ali Haroun qui avait brillé lors de la dernière apparition du MCA à Dar El-Beida. Ce trio d’attaque doit tout mettre en œuvre pour permettre à l’équipe algéroise de renouer avec le succès à la maison.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page