Football Algérien

MCA – Une élimination qui restera dans les annales

Malgré huit succès dans l’épreuve populaire à savoir la Coupe d’Algérie, les fans du Mouloudia n’ont jamais oublié la défaite face à Ouenza en 2008 à Constantine.

Mais là, les Vert et Rouge vont marquer encore plus les esprits avec cette élimination dès les 32es de finale contre le NC Magra (2-0) ce qui est un fait inédit. En effet, le Mouloudia d’Alger n’a jamais vécu une pareille déroute dans l’épreuve populaire. Depuis 1962, c’est tout simplement la première fois de son histoire que le MCA sort dès le premier tour. Faouzi Benzarti restera le grand architecte de cet échec sportif et Hadj Redjem, le président qui était à la tête du club lors de cette élimination aux allures de fiasco.

Esso, Oukil, Hamoudi, Ferhani et Litim sous le feu des critiques

Auteur de deux gros ratages notamment celui en première mi-temps alors qu’il était tout seul face au gardien de but de Magra, Cherif, Joseph Esso a présenté une nouvelle fois une mauvaise partition après celle affichée face à la JSS en championnat vendredi dernier au stade du 5-Juillet. Très mal inspiré, le joueur ghanéen a été très critiqué par les supporters présents au stade des Frères Boucheligue. N’était les deux gros ratages, le MCA aurait dû virer devant au tableau d’affichage avant la fin du premier acte. Toutefois, Esso n’est pas le seul responsable de cet échec historique puisque d’autres joueurs étaient dans un jour sans. Il s’agit de Tayeb Hamoudi, Mhamed Merouani, Oussama Litim, Houari Ferhani et Abdelmalek Oukil. Et lorsqu’on a six éléments sur le terrain qui ne sont pas du tout dans le bon tempo, il faut s’attendre à une catastrophe. Ce fut le cas puisque le Mouloudia vient d’essuyer sa première élimination dès les 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Il faudrait une révolution car plusieurs joueurs devront terminer l’exercice sur le banc de touche en attendant d’acter un divorce à l’amiable à l’instar d’Esso et Hamoudi.

N.L

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page