Football Algérien

MCA –  Match test contre le Sahara occidental samedi 20 mai à Baraki

Contraint de s’adapter à cette nouvelle situation avec une coupure de trois semaines qui met le Mouloudia d’Alger en mauvaise posture, Patrice Beaumelle doit organiser des matchs amicaux pour garder l’ensemble de ses troupes compétitif.

Pour préparer le derby contre le CRB, les gars de Bab El-Oued ont affronté l’ASO, le RCA, l’ESBA et la JSEB en amical. Cette fois-ci, on apprend que le vieux club algérois aura au menu une rencontre amicale hautement symbolique. On parle d’une affiche contre la sélection du Sahara occidental qui se tiendra le samedi 20 mai au Nelson-Mandela Stadium. Ce sera alors la première fois que le Mouloudia d’Alger se produit dans cette enceinte même si des joueurs de l’équipe à l’instar d’Abdellaoui, Tahar, Debbih et Ghezala connaissent l’enceinte pour y avoir joué le CHAN. Le match en question devrait se jouer en présence du public cette fois-ci car cette affiche dépasse de loin le cadre sportif. C’est tout un symbole pour un club comme le Mouloudia d’Alger qui a toujours combattu pour la liberté des peuples.

Hamidi : « Un match nul face au CRB reste un bon résultat »

Dans un autre registre et pour revenir à la dernière prestation des Vert et Rouge, Kamel Hamidi affirme que le match nul concédé face au Chabab de Belouizdad reste un bon résultat obtenu face au leader du championnat. « Il faut que nos supporters sachent qu’on est les premiers déçus de ne pas pouvoir leur offrir une victoire hautement symbolique. Mais il faut aussi se mettre dans le contexte actuel car ce n’était pas simple de retrouver la compétition, après un arrêt de cinq semaines, face à un club comme le CRB qui lui enchaîne les matchs. Il fallait du caractère pour tenir la dragée haute à notre adversaire qui n’a connu qu’une seule défaite cette saison. Maintenant, il ne faut pas non plus faire la fine bouche, un match nul face au CRB reste un bon résultat. Malheureusement, on sera confronté à une nouvelle coupure avant de jouer un autre derby cette fois-ci contre l’USMA. Il faut rester concentré en profitant de cette énième coupure pour affûter nos armes », nous dira le latéral droit mouloudéen qui a manqué cruellement de justesse lors de ses rares débordements.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page