Football Algérien

Le Chabbab pas à la hauteur

CRB 1- Al Wahda 2

Stade Prince Sultan Bin Zbdul Aziz (Arabie saoudite), terrain praticable, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Khaled Torbos, assisté de MM. Hichem Al Refaï, Faïçal Al Kahtani
Buts : Kruspzky 44’, Guanca 61’ (Al Wahda)
Bouguerra 84’ (CRB)
Averts : Alsomhi 32’, Norollahi 83’, Al Ruwais 90’+7 (Al Wahda)
Belhaidja 87’ (CRB)

CRB : Doukha, Haddad, Benyoub (Rebiai 77’), Chikhi, Bouguerra, Samake (Belhaidja 71’), Benghit, Bakir, Bourdim (Boutemane 67’), Boussouf (Belkhir67’), Darfelou (Wamba67’).
Ent : Sven Vandenbroeck

Al Wahda : Al Shamsi, Khjalid Butti, A. Zouhir, Lucas Pimenta, Ruben Canedo, Tahroon AlZaabi, A. Abdellah (Al Ruwais71’), Alan (Noorollahi67’), S. A. Abdulqader Alsomhi (Pedro 46’), Abdula Kazim (Guanca 46’), F. Kruspzky (Al Mansoori 62’).
Ent : Pitso Mosimane

Dans une rencontre très décevante, le CRB a une fois de plus été battu par la formation émiratie d’Al Wahda et se rapproche de la porte de sortie. Les signaux sont vraiment inquiétants chez le champion d’Algérie en pleine difficulté et avec un effectif tout juste moyen. Vendredi dernier, le CRB faisait son entrée en lice en Coupe Arabe des Clubs et forcément, il fallait d’emblée faire bonne figure. Le bon visage était au rendez-vous face au Raja mais le résultat, non. D’ailleurs, cette première défaite a fait couler beaucoup d’encre du fait que le scénario était inacceptable. Pour ce second rendez-vous, le faux pas était tout simplement interdit.

Cependant, comme ce fut le cas au cours de la première rencontre, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas réussi à s’imposer et ont montré un visage très loin des attentes. Ainsi, dès le début de la rencontre, on a pu remarquer que les Belouizdadis manquaient de cohésion et ne parvenaient même pas à faire le jeu et à porter le danger devant la cage adverse, et ce sont les Emiratis qui ont pris les choses en main et ont mis de l’impact et porté le danger devant la cage de Doukha. Des occasions étaient timides de la part d’Al Wahda mais c’est cette équipe qui dominait les débats face à une équipe du CRB bien trop pauvre dans le contenu. Cette pauvreté dans le jeu et ce manque de concentration allaient finalement coûter très cher, puisqu’à une minute de la mi-temps, les Belouizdadis allaient encaisser le premier but de la rencontre lorsque Kruspzky libre de tout marquage ne laisse aucune chance à Doukha et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

On attendait donc un CRB plus offensif et déterminé mais finalement, rien du tout, une équipe amorphe sans idées dans le jeu et surtout, sans la moindre opportunité pour porter le danger devant la cage adverse. Pis encore, le Chabab allait encaisser un second but peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Guanca. Les dés étaient jetés et le Chabab rendait les armes, car il n’avait aucune chance de revenir dans la partie et n’a pas proposé le moindre jeu pour espérer le faire. C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Belouizdadis vont parvenir à marquer leur seul et unique but à la 83e minute par Bouguerra sur coup franc direct. Score final, deux buts à un pour Al Wahda qui passe en tête du groupe. Pour le CRB, c’est la porte de sortie qui se rapproche à grands pas et nul doute que le champion d’Algérie rentrera après son dernier match face à la formation d’Al Koweït.

 

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page