Football Algérien

MCA – Helaïmia : «Malgré les nombreuses coupures, on garde la même énergie»

Réda Helaïmia a toujours les yeux rivés sur le podium. Pour l’international mouloudéen, une qualification africaine devient une obligation pour un club centenaire.

Un mot sur le déroulement des entraînements ?
Tout le monde a bien décompressé après le match derby. On a eu un peu de repos pour récupérer. Et là, on a repris le boulot pour préparer nos prochains rendez-vous. On va négocier cette nouvelle coupure.

Ne redoutez-vous pas que cette nouvelle trêve risque de couper votre élan ?
C’est vrai qu’il n’y a pas mieux que la compétition. C’est grâce à l’enchaînement des matchs qu’on est compétitif. Mais bon, on n’a pas le choix. Il faut qu’on gère parfaitement cette nouvelle trêve. Croyez-moi, malgré les nombreuses coupures, on gare la même énergie et envie d’accrocher l’Afrique.

Quelle appréciation faites-vous sur ce match contre le CRB ?
On savait que le match allait être très difficile surtout lorsqu’on affronte le leader du championnat. Au début, c’était difficile car on manquait de rythme. Mais au fil des minutes, on a repris le jeu à notre compte. Et puis face à nous, il y avait une équipe qui vise son quatrième sacre de suite. Je pense qu’on s’est montré à la hauteur de l’événement même si tout n’était pas au top.

Vous avez été aligné au poste de latéral gauche qui ne semble nullement perturbant pour vous…
Je suis quelqu’un de polyvalent. Et le fait que le coach me demande de me produire dans un autre registre traduit toute la confiance de l’entraîneur. Pour ma part, je suis à la disposition de l’équipe car l’intérêt du Mouloudia prime avant toute chose.

Vous sembliez satisfait du résultat final. Un sentiment que ne partagent pas vos supporters ?
Ecoutez, on visait les trois points. On s’est battu comme des lions pour remporter ce derby. Mais il y avait face à nous un adversaire très coriace qui possède la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat. Ce n’est pas simple de jouer le Chabab lorsqu’on est depuis quatre semaines à l’arrêt. C’est pour cela que je suis satisfait du résultat.

Quel message adressez-vous à vos supporters qui bouillonnent sur les réseaux sociaux ?
Je demande à nos supporters de rester derrière leur équipe. Ce n’est pas facile de négocier plusieurs trêves. On joue en moyenne un match chaque trois semaines. On est les premiers déçus de ne pas avoir pu leur offrir une belle victoire contre le CRB. On promet à nos supporters qu’on va se battre jusqu’à au bout pour accrocher une place sur le podium.

Que pouvez-vous dire sur les deux matchs à huis clos infligés à votre équipe ?
Ce n’est vraiment pas simple de jouer sans nos supporters. Ce sera très frustrant de fouler la pelouse du 5-Juillet devant des gradins qui sonneront creux. Et pourtant, il va falloir qu’on s’adapte à cette situation très délicate surtout lorsqu’on aborde la dernière ligne droite. On espère retrouver très bientôt nos supporters qui restent la force motrice de l’équipe.

On vous laisse le soin de conclure ?
C’est vrai qu’on accuse encore quatre points de retard sur le CSC et cette deuxième place, mais il faut rester positif car tout reste possible. On va se battre jusqu’à la dernière journée du championnat ensuite on fera le bilan.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page