Football Algérien

MCA : Avant la réception de l’USMK au 5-Juillet – Ce qu’il faut retenir de l’amical contre la RASD

Même si cette affiche face au Sahara occidental avait plus une portée historique, il fallait pour les Mouloudéens se mettre en évidence pour bien préparer le rendez-vous du 30 mai contre l’USMK au stade du 5-Juillet.

Avant-hier, les gars de Bab El-Oued ont produit un match plein sans jamais baisser de rythme ni d’intensité. Il faut dire que le match était télévisé et qu’il fallait montrer un tout autre visage que celui affiché lors des derniers matchs amicaux. Chacun s’est donné à fond lors de cette rencontre car la concurrence est rude et que les places sont chères à décrocher. C’est ce qui explique la volonté des joueurs de toujours faire plus pour gagner la confiance de Patrice Beaumelle qui voulait une victoire avec la manière afin de se rassurer avant la reprise du championnat. Le fait de mettre six buts lors d’une seule et même partie aura forcément un impact positif sur le moral des troupes qui auront encore une semaine pour affûter leurs armes. Il va falloir être costaud pour mettre en échec cette équipe de l’USMK actuellement quatrième du championnat dans un stade olympique qui sonnera creux à cause du huis clos infligé au Doyen.

Ali Haroun conjure le mauvais sort
L’un des points positifs lors de ce match de gala, c’est le fait qu’Ali Haroun ait enfin pu retrouver le chemin des filets. Depuis ce match de championnat contre le RCA avec ce doublé mémorable, Haroun n’a plus rien marqué même lors des rencontres amicales. Avant-hier encore, Haroun a eu une très belle occasion de planter une banderille sur un caviar de Helaïmia. Mais l’attaquant qui est en manque de confiance a trouvé le moyen de mettre sa tentative à côté du cadre au point de soulever la colère des supporters du Doyen. Très atteint psychologiquement, Haroun parviendra enfin à conjurer le mauvais sort en inscrivant le cinquième but de son équipe à la 86’ sur une frappe des 20 mètres. Un but qui a été célébré comme il se doit par Haroun et ses partenaires car tout le monde était content pour l’avant-centre mouloudéen qui est très critiqué depuis quelques mois pour son manque de réalisme. Cette banderille devrait faire un bien fou à Haroun à quelques encablures de la réception de l’USMK à domicile.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page