Football Algérien

MCA : Après trois échecs de suite – Le Mouloudia est-il réellement taillé pour le 5-Juillet ?

Depuis le début de la saison, la direction mouloudéenne œuvre pour retrouver le stade du 5-Juillet. Après des débuts à l’OPOW de Rouiba puis une délocalisation à Dar El-Beida, le vieux club algérois retrouvera enfin le temple du football le 20 décembre dernier à l’occasion du derby contre l’USMA.

Un match qui tournera en faveur des Vert et Rouge sur le score d’un but à zéro grâce à une tête salvatrice de Benabdi. Mais depuis, le Mouloudia à dû s’armer de patience avant de retrouver son jardin fétiche contre la JSS pour le compte de la 16e journée de championnat. Un match qui constituera le point de départ d’une série noire puisque les camarades d’Abdellaoui vont se contenter d’un match nul sur le score d’un but partout. Oukil signera un chef d’œuvre évitant bien des désagréments à son équipe. Arrive alors le match tant attendu contre le CSC le 7 avril dernier avec l’obligation de l’emporter pour se relancer dans la course à la Ligue des champions. Malgré la présence de 45 000 Chnaoua, le MCA sera tenu en échec sur un score vierge malgré une outrageuse domination. On dit bien jamais deux sans trois. Cet adage s’est confirmé mardi dernier lors du derby contre le Chabab de Belouizdad. Même constat d’échec avec un match nul sur un score vierge qui sanctionnera les débats.

Depuis le début de la phase retour, le MCA a eu l’occasion de recevoir trois matchs au 5-Juillet mais sans jamais parvenir à décrocher le jackpot. Alors que l’équipe mouloudéenne accuse des lacunes que ce soit dans le jeu de relance, de transition ou dans l’animation offensive, tous les observateurs font un constat d’une logique implacable. Le Mouloudia d’Alger n’est pas taillé pour se produire dans l’enceinte olympique. Le président, Hakim Hadj Redjem et Patrice Beaumelle ont un tout autre avis sur la question. Pour le président et le coach mouloudéen, le Doyen est parfaitement armé pour se produire dans le temple du football à l’image d’Abdellaoui, Litim, Ghezala, Benkhemassa, Koloina Raza et Tahar qui peuvent tous se sublimer dans cette enceinte qu’on surnomme « Dar Charaâ ». Il y aura dans deux semaines, un autre grand rendez-vous face à l’USMA qui se profile à l’horizon. Ce sera l’occasion pour les gars de Bab El-Oued de renouer avec le succès et mettre ainsi fin à toutes les spéculations.

 

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page