Omnisport

Matchs galas et animations durant le mois de ramadan Oran renoue avec le noble art

La salle omnisports de Hai Bouamama à Oran, a abrité des matchs galas de boxe durant le mois sacré de ramadan, renouant ainsi avec cette discipline laissée pendant longtemps à la traine dans la ville d’El Bahia.

Par Sadek Belkheir

Au moment où la boxe oranaise, est en pleine déliquescence, le club ‘’Saout Koussour Wahrane’’ présidé par Kadda Cheraka, a réussi un coup d’éclat, pour organiser une soirée gala, en collaboration avec le directoire de la ligue oranaise de boxe. Il faut le dire, la boxe oranaise traverse ces derniers temps, des moments difficiles, en raison de dissensions et d’incompréhensions entre la famille du noble art. L’initiateur de cette soirée événement en l’occurrence Kadda Cheraka, fait partie de la grande famille de la boxe oranaise. Il n’est autre, que le fils du regretté Bachir Cerra Cheraka surnommé la terreur des rings, durant la période coloniale et post indépendance. Il a réussi à mettre sur pied cette soirée contre vents et marée et à rassembler différentes parties en conflit, entre clubs, entraineurs et des anciens.

L’occasion a été donc saisie, par certains clubs, afin de mettre sur le ring leurs jeunes boxeurs. Au programme, 11 combats dans différentes catégories de poids entre boxeurs ayant représentés, Saout Koussour Wahrane (organisateur), BCO, CRB Senia, CSA Gdyel, CSA H.Bounif et DRCO. A noter, que la ligue d’Oran de boxe, est sans président cette saison. Cette situation a poussé les responsables du sports à Oran, à mettre sur place un directoire pour diriger la LOB, avec comme président Hadj Louafi Belal, un ancien boxeur de classe et ancien entraineur ayant formé de grands boxeurs, pour la gestion des activités de la LOB et ce jusqu’ à expiration du mandat olympique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page