Manchester City donne un indice sur l’avenir de Mahrez

Alors que les informations se multiplient ces jours-ci sur l’avenir de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, voilà que son club Manchester City a donné un indice hier. Le détenteur de la Ligue des champions a publié une photo sur son compte Twitter, montrant le capitaine de l’équipe nationale et au-dessus de laquelle il est écrit : « Le magicien des Arabes est chez nous ». Fortement convoité par la formation saoudienne d’Al-Ahli Djeddah, promu cet été en division 1, Mahrez ne devrait pas bouger, d’autant que la direction du club anglais est contre l’idée de se passer de ses services.
Comme mentionné dans notre précédente édition, le site Africa Foot a indiqué que l’entraîneur espagnol des « Cityzens », Pep Guardiola s’est opposé au départ du joueur algérien car le Portugais Bernardo Silva dispose déjà d’un bon de sortie et il est impossible pour lui de libérer deux joueurs qui évoluent presque au même poste et qui ont du poids dans l’équipe, lors d’un même mercato. Le journaliste algérien de la chaîne sportive BeIn Sports, Hafid Derradji, a annoncé hier après-midi sur son compte Twitter que Manchester City a refusé de négocier avec le Fonds d’investissement saoudien à propos du transfert de Mahrez pour Al-Ahli, où évolue l’ancien international algérien Ryad Boudebouz. De son côté, la presse saoudienne continue de croire à une arrivée de Mahrez chez Al-Ahli, en indiquant que le joueur devrait rallier ce lundi Dubaï pour passer sa visite médicale d’usage avant de s’engager avec le club « Blanc et Vert. »
Selon le tabloïd anglais The Sun, Mahrez a reçu un juteux contrat d’une valeur de 480 000 euros par semaine, soit un salaire annuel de plus de 22 millions d’euros. Mahrez, qui se trouve actuellement à Antalya (Turquie) pour travailler avec son coach personnel, laisse planer le doute sur son avenir, puisqu’il n’a accordé jusqu’à présent aucune déclaration à la presse, alors que la reprise des entraînements des « Skyblues » est fixée à jeudi. Mahrez (32 ans) avait rejoint Manchester City en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Leicester City contre un chèque de 68 millions d’euros. En juillet 2022, l’ancien havrais avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. En cinq saisons, Mahrez a marqué 78 buts en 236 matchs disputés avec les « Cityzens », toutes compétitions confondues.
Mohamed. M