Football Etranger

Mahrez : « Mon avenir à Manchester ? on verra Inch’Allah »

Avant le départ de l’équipe hier matin pour Douala, le capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez, une fois n’est pas coutume, a bien accepté de répondre aux questions des journalistes présents à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger. Le n°7 de l’EN a parlé de plusieurs sujets, dont celui qui est en train de défrayer la chronique, à savoir son avenir à Manchester City, détenteur d’un triplé historique Premier League-Coupe d’Angleterre-Ligue des champions.
« Il me reste deux années de contrat à Manchester City. On verra Inch’Allah. Pour l’instant, il n’y a rien, je me concentre sur les deux matchs avec la sélection après je vais partir en vacances », a-t-il déclaré à la presse. Mahrez (32 ans) avait rejoint les « Cityzens » en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Leicester City. Il a prolongé son bail jusqu’en 2025. Plusieurs sources médiatiques font état d’un éventuel départ de Mahrez en Arabie saoudite dès cet été. Le joueur aurait même reçu une offre alléchante de la part d’Al Ahli, de retour parmi l’élite du football saoudien.

L’enfant de Sarcelles (région parisienne) est revenu également sur le sacre historique de son club en Ligue des champions. « Cela fait longtemps qu’on attendait de gagner cette Ligue des champions après avoir échoué en demi-finales et en finale. Dieu merci, on a fini par la gagner cette année », a-t-il affirmé.
Mahrez a également évoqué le match face à l’Ouganda. « On est déjà qualifiés, c’est un match à travers lequel le coach va essayer des choses, ce sera une occasion aussi pour préparer la prochaine CAN. Jouer à Japoma ou ailleurs, ça ne nous dérange pas. Ce match sera important pour les nouveaux joueurs, ça va leur permettre de progresser comme ils ne connaissent par l’Afrique ».

Le champion d’Afrique 2019 a salué l’arrivée de Houssem Aouar, lui qui avait été sélectionné une fois avec l’équipe de France. « C’est un bon joueur. C’est quelqu’un qui a disputé beaucoup de matchs en Ligue 1 et en Europe. C’est sûr qu’il va apporter un plus à l’équipe. C’est ce qu’on veut et ce qu’on recherche. On est très content quand il y a un bon joueur qui vient parce que cela nous aide à tirer ensemble vers le haut ».
Enfin, Mahrez s’est dit « excité » à l’idée d’aller jouer au stade d’Annaba, à l’occasion du test amical prévu mardi face à la Tunisie. « On est vraiment excités d’aller à Annaba, apparemment le stade et le public son magnifiques », a-t-il conclu.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page