
Il a donc fallu attendre la présentation des nouvelles recrues de la formation usmiste pour assister à la première intervention du nouveau directeur sportif, Taoufik Korichi, installé pourtant depuis un mois.
En effet, l’ancien directeur technique national a affirmé que la cellule de recrutement a respecté la feuille de route mise en place par l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, concernant le volet recrutement. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le staff technique en respectant à la lettre la feuille de route tracée par l’entraîneur Abdelhak Benchikha ». Et d’ajouter : « On a travaillé dur pour être à la hauteur et atteindre les objectifs fixés par le coach. La responsabilité est grande, dois-je l’avouer, depuis que le club a remporté la Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USMA a pris une autre dimension ».
Concernant les nouvelles recrues et après avoir réussi à recruter une dizaine d’éléments, Korichi affiche sa satisfaction et soutient que le club a réalisé un bon recrutement. « Nous avons réussi à recruter plusieurs joueurs de valeur, et nous sommes actuellement en négociations avancées avec deux autres joueurs en vue de renforcer l’effectif, et ce, à la demande de l’entraîneur, Abdelhak Benchikha. Et de terminer en évoquant la situation des cadres retenus dont la signature tarde à se faire. « Nous avons, à l’heure actuelle, réussi à convaincre Brahim Benzaza, Oussama Chita et Aït El Hadj de renouveler leurs baux en attendant de finaliser avec les autres », a tenu à faire savoir le nouveau responsable.
Djamel Abed