Football Algérien

Lors d’une intervention sur le site du club : Souyed « Prêts à redresser la situation »

Intervenant sur le site du club, le défenseur Badreddine Souyed a abordé plusieurs points concernant son club, la JSK.

D’emblée, il est revenu sur le stage effectué par son club à Antalya, en Turquie. Le joueur s’est montré très satisfait : « Le stage d’Antalya s’est déroulé dans de bonnes conditions. On avait rallié la Turquie pour 17 jours en vue de réaliser divers objectifs. On voulait avoir un bon groupe pour pouvoir concurrencer les autres clubs lors de la phase-retour. Toutes les conditions étaient réunies et on est satisfait du travail accompli », a déclaré Souyed. Le défenseur kabyle estime que lui et ses équipiers sont prêts pour redresser la situation lors de la seconde manche du championnat : « On a bien travaillé sur tous les plans et nous sommes heureux de l’ambiance qui règne au sein du groupe. La phase-retour sera sans doute difficile, cependant on est conscients de ce qui nous attend et prêts à redresser la barre et satisfaire les supporters », a poursuivi l’intervenant.

« Il est important de reprendre la compétition sur une victoire »

Souyed affirme qu’à la JSK, on veut débuter la seconde phase sur une victoire : « Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, avec un esprit responsable, et on se concentre sur le premier match qu’on veut réussir pour prétendre à redresser la situation », a poursuivi Souyed.

« Les matchs amicaux ont été très bénéfiques »

À propos des matchs amicaux joués par les Canaris à Antalya, le défenseur kabyle dira : « On a bénéficié des matchs amicaux et du stage d’une manière générale. On a fait des sacrifices et j’espère qu’on va en récolter les fruits. On a affronté des équipes à la hauteur et c’est tout bénef pour nous. On a bien travaillé et je pense qu’on sera prêts pour la reprise de la compétition ».

« L’axe de la défense sera à la hauteur»

A propos du problème de l’axe Souyed promet que ce souci sera réglé pour la seconde manche du championnat. Il précise : « Lors de la phase-aller, l’équipe avait enregistré plusieurs blessés. C’est l’une des raisons qui ont fait que l’axe de la défense a été un gros souci pour nous. Depuis, on a travaillé d’arrache-pied et on doit désormais assumer nos responsabilités. Talah, Bouhekak, Benzaïd et moi, nous devons nous montrer à la hauteur. On doit être prêts sur tous les plans pour aider nos coéquipiers lors des différents matchs qui nous attendent ».

« Je me sens en pleine forme »

Questionné sur sa forme actuelle, lui qui revient d’une méchante blessure, le défenseur kabyle a tenu à rassurer : « Personnellement, je me sens en pleine forme. J’ai étaé absent pendant deux mois, ma blessure m’ayant éloigné des terrains. Maintenant, Dieu merci, cette blessure fait partie du passé et je ferai tout pour aider mon équipe. On doit oublier la phase-aller et être unis pour pouvoir revenir en force ».

« Les nouvelles recrues se sont bien intégrées »

Poursuivant son intervention, Souyed n’a pas oublié les joueurs qui ont quitté la JSK en ce mercato hivernal ni les nouvelles recrues dont il attend qu’elles apportent un plus à l’équipe : «On remercie les joueurs qui sont partis comme Harrag, Sanhadji, Mansouri et Bensaha pour leur parcours à la JSK. Quant aux nouvelles recrues, on a essayé de leur faciliter la tâche et de les aider à s’intégrer. On attend maintenant qu’ils nous aident à réaliser un bon parcours lors de la phase-retour, espère le défenseur kabyle.

« Nous avons besoins de nos supporters »

Pour clore son intervention, Souyed lance un appel aux supporters : « Il est vrai on a déçu nos supporters lors de la phase-aller. Cependant je leur demande de tourner la page et de nous aider lors de la phase-retour. On a trois objectif est on doit s’unir pour les réaliser. On fera tout pour honorer les couleurs de la JSK leur procurer de la joie », a dit Souyed pour conclure son invention.

A.S.

Un gardien pour clore le mercato

Le club kabyle a réussi pour le moment à recruter quatre joueurs en ce mercato hivernal. Il s’agit de Slamjlagic, Aït Athmane, Maâtallah et Radjem. Cependant, et selon une source autorisée, la direction kabyle est encore à la recherche d’un gardien de but pour clore l’opération recrutement. L’on rappelle que dans un premier temps, les dirigeants kabyles avaient décidé de ne pas recruter de gardien, mais le coach Miloud Hamdi leur a signifié que le club devait disposer d’un grand gardien pour pouvoir prétendre à réaliser les objectifs tracés. La direction du club a alors contacté le Raja pour lui céder Gaya Merbah, mais le club marocain n’a pas répondu favorablement à sad emande. Résultat des courses, la période du mercato pour les joueurs évoluant à l’étranger a expiré et la JSK devra donc se rabattre sur le marché local pour recruter un gardien de but d’ici dimanche prochain, dernier délai accordé par la FAF aux clubs.

Départ en Angola le 8 février

Le club kabyle ralliera l’Angola le 8 du mois en cours en prévision du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique contre la formation locale de Petro Athletico de Luanda. Les dirigeants kabyles ont décidé que l’équipe partira trois jours avant le match afin que les joueurs puissent s’adapter aux conditions dans lesquelles se jouera cette importante confrontation.

Le match se jouera à 14h

Ce premier match de Ligue des champions de la JSK face au Petro Athlético débutera à14h. Mais faisant fi de l’heur du match, les Canaris comptent tout faire pour réaliser un bon résultat et ainsi bien débuter cette épreuve continentale.

Slamjlagic est entré en Algérie

L’attaquant Bosniaque Smajlagic est entré au pays dans la journée d’avant-hier. Ayant finalement eu son visa, il est venu rejoindre sa nouvelle équipe, la JSK et entame l’entraînement aujourd’hui avec les Canaris et va ainsi poursuivre la préparation avec la JSK. Ayant montré de belles choses lors du stage d’Antalya, le joueur promet de tout faire pour réaliser une bonne phase retour et d’être ainsi à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants kabyles.

Sidi Salah prêt pour la reprise de la compétition

Sévèrement critiqué pour ses bourdes lors de la phase-aller du championnat, le portier Yacine Sidi Salah a travaillé dur lors du stage à Antalya. Le joueur semble donc fin prêt pour l’entame de la phase-retour et compte faire de son mieux pour réaliser de belles prestations et aider son club à atteindre ses objectifs.

Le fait que la direction soit en quête d’un gardien ne le dérange pas

Même si la direction a pris attache avec différentes cibles ces derniers temps pour recruter un gardien de but, cela semble ne déranger en rien le portier Sidi Salah. Ce dernier a en effet déclaré à l’un de ses amis que même si la direction recrute un gardien, il croit en ses capacités et fera tout pour être le gardien numéro un des Jaune et Vert.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page