Le manager général de la Confédération africaine de tennis (CAT), le Tunisien Hichem Riani, estime que l’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique de tennis ITF/CAT des U16 (Alger 25-29 avril) sera à la hauteur le jour »J » en matière d’organisation de la compétition.
« La CAT demeure convaincue quant à la réussite de ce championnat sur tous les niveaux, surtout qu’il s’agit de l’Algérie, un des pays leaders du sport et du tennis africains, habitué à l’organisation des grands évènements africains et internationaux », a déclaré à l’aps Hichem Riani.
« L’Algérie a abrité par le passé plusieurs évènements tennistiques marqués par une grande réussite grâce notamment au savoir-faire des comités d’organisation et de la Fédération algérienne de tennis », a-t-il ajouté.
Selon M. Riani, cette 45e édition regroupera les meilleurs joueurs et joueuses de la catégorie du continent.
« Cette nouvelle édition du championnat d’Afrique est considérée comme l’un des évènements majeurs du tennis africain. Un rendez-vous qui va rassembler les 32 meilleurs garçons et 32 meilleures filles d’Afrique de la catégorie au magnifique tennis club de Bachdjarah », a expliqué le manager général.
« Je souhaite que l’Algérie ne s’arrêtera pas là et continuera à abriter d’autres évènements majeurs africains en 2023 et dans les années à venir », a-t-il souligné.
L’organisation de ce rendez-vous continental a été attribuée à la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec la Confédération africaine (CAT) et la Fédération internationale faîtière (ITF).
A.H (avec aps)
Listes des joueurs de l’équipe nationale :
GARCONS / : Arris Bahloul, Chakib Laihem, Kamyl Cheboub, Wassim Benguergoura, Yacine Mechari et Farès Benlamiri.
FILLES / : Maria Badache, Wissal Boudjemaoui, Rym Melissa, Benamar Kerfah, Lydia Arezki, Houda Benamar et Yara Mebarki.