Omnisport

L’optimisme du manager général de la Confédération Africaine de Tennis

Le manager général de la Confédération africaine de tennis (CAT), le Tunisien Hichem Riani, estime que l’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique de tennis ITF/CAT des U16 (Alger 25-29 avril) sera à la hauteur le jour  »J » en matière d’organisation de la compétition.
« La CAT demeure convaincue quant à la réussite de ce championnat sur tous les niveaux, surtout qu’il s’agit de l’Algérie, un des pays leaders du sport et du tennis africains, habitué à l’organisation des grands évènements africains et internationaux », a déclaré à l’aps Hichem Riani.
« L’Algérie a abrité par le passé plusieurs évènements tennistiques marqués par une grande réussite grâce notamment au savoir-faire des comités d’organisation et de la Fédération algérienne de tennis », a-t-il ajouté.
Selon M. Riani, cette 45e édition regroupera les meilleurs joueurs et joueuses de la catégorie du continent.
« Cette nouvelle édition du championnat d’Afrique est considérée comme l’un des évènements majeurs du tennis africain. Un rendez-vous qui va rassembler les 32 meilleurs garçons et 32 meilleures filles d’Afrique de la catégorie au magnifique tennis club de Bachdjarah », a expliqué le manager général.
« Je souhaite que l’Algérie ne s’arrêtera pas là et continuera à abriter d’autres évènements majeurs africains en 2023 et dans les années à venir », a-t-il souligné.
L’organisation de ce rendez-vous continental a été attribuée à la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec la Confédération africaine (CAT) et la Fédération internationale faîtière (ITF).

A.H (avec aps)

Listes des joueurs de l’équipe nationale :
GARCONS / : Arris Bahloul, Chakib Laihem, Kamyl Cheboub, Wassim Benguergoura, Yacine Mechari et Farès Benlamiri.
FILLES / : Maria Badache, Wissal Boudjemaoui, Rym Melissa, Benamar Kerfah, Lydia Arezki, Houda Benamar et Yara Mebarki.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page