Football Algérien

Litim : « Je suis en train de réaliser l’une de mes meilleures saisons »

Enchaînant avec un septième clean sheet de suite, Oussama Litim est considéré actuellement comme l’un des meilleurs portiers de la L1.

Vous avez rendu visite aux enfants malades, un moment qui doit trancher avec la routine, n’est-ce pas ?
Je ne trouve pas de mots pour évoquer cela. Cela marque une personne lorsqu’on voit des enfants très malades. Mais, ils sont très courageux. C’est une leçon de vie que les enfants nous donnent. On prie Dieu pour qu’ils guérissent Inchallah. Et le fait de leur rendre visite pour leur apporter un peu de joie, n’a pas de prix.

Après cette parenthèse, vous avez repris le boulot avec en ligne de mire le match de mardi contre la JSK. Comment se présente ce Classico ?
On s’est remis au boulot avec l’objectif de continuer sur notre lancée. On sait que rien ne sera simple car on va affronter un adversaire qui revient en force et doit s’imposer pour assurer son maintien. On a pu voir cette équipe de la JSK contre l’Entente de Sétif. Et il faut s’attendre à un sacré duel car la JSK produit du beau jeu et se montre solide. Et puis, c’est le Classico.

Il faut faire preuve de caractère après l’avoir démontré contre l’USMK malgré le huis clos ?
Absolument. Il faut qu’on montre du caractère et du tempérament. Il faut être irréprochable dans tous les domaines et dans tous les registres pour réaliser une belle performance. On l’a déjà montré depuis le début de l’année contre l’USB, l’ASO et le NCM. On veut réaliser la passe de quatre hors de nos bases.

Vous avez réalisé contre l’USMK votre septième clean sheet de suite en L1. Une performance majuscule qui vous met en bonne condition avant de vous rendre à Tizi-Ouzou ?
Je n’ai fait que mon travail. Et puis, le mérite revient aussi à mes partenaires et à notre défense qui se montre solide depuis quelques mois. C’est sur cette force plurielle qu’on doit s’appuyer pour réaliser un très bon match.

Est-ce que vous considérez cela comme votre meilleure saison ?
Oui, je pense que c’est l’une de mes meilleures saisons. Il faut continuer car le championnat n’est pas encore terminé.

Un bon résultat contre la JSK vous permettra de réaliser un grand pas vers une qualification pour les joutes africaines…
On est conscient de cela. On sait qu’un match nul ou une victoire nous permettront de faire un grand pas. Il faut qu’on consolide notre position au classement général.

Justement vous avez réalisé la bonne opération du week-end après votre succès contre Khenchela…
C’est vrai que ce succès nous fait un bien fou. Il y a eu le match nul de l’ESS et la défaite du CSC. Mais bon, je préfère qu’on se focalise sur notre jeu et sur notre parcours. Il faut enchaîner les bons résultats et on pourra faire le bilan à la fin de la saison avec l’ambition d’accrocher une place africaine.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page