Football Etranger

Ligue Europa Conférence Plus qu’un seul international algérien en lice avec son club

Les quarts de finale (retour) de la Ligue Europa Conférence de football, disputés jeudi, n’ont pas souri à tous les internationaux algériens engagés avec leurs respectifs, puisqu’il ne reste plus qu’un seul Algérien encore en lice, à l’occurrence l’ailier de West Ham (Angleterre) Saïd Benrahma, alors qu’ils étaient six au départ. Auteur d’un match nul à l’aller sur le terrain des Belges de la Gantoise (1-1), les Londoniens n’ont pas fait dans la dentelle en atomisant leur adversaire lors de la seconde manche (4-1) pour rejoindre le dernier carré. Titularisé par l’entraîneur écossais David Moyes, Benrahma a cédé sa place en seconde période à l’Espagnol Pablo Fornals (79e). West Ham affrontera en demi-finale les Néerlandais d’AZ Alkmaar, qui ont réussi l’exploit de remonter deux buts pour arracher au final leur qualification au terme de la séance des tirs au but, aux dépens des Belges d’Anderlecht où évolue l’attaquant Islam Slimani.

Alors que le club belge croyait avoir pris une belle option en s’imposant chez lui (2-0), il a fini par déchanter en encaissant deux buts en 13 minutes de jeu lors de la seconde manche.
L’OGC Nice avec son contingent composé de cinq Algériens, a goûté à la même désillusion, en s’inclinant à la surprise générale à domicile devant les Suisses du FC Bâle (1-2).
La formation niçoise qui a réussi à accrocher les Bâlois chez eux en match aller (2-2), a échoué à valider sa qualification devant son public. Ayant ouvert le score par Laborde dès la 9e minute, les Niçois ont été surpris en fin de match par le but égalisateur (86e). Le FC Bâle, sur sa lancée, a inscrit le but de la qualification durant la prolongation (98e). Le milieu de terrain Hicham Boudaoui a débuté dans le onze de départ, avant de céder sa place en fin de match à son compatriote Billel Brahimi (84e). Le néo-international Badreddine Bouanani a été laissé sur le banc des remplaçants, alors que le défenseur Youcef Atal a déclaré forfait pour blessure. Le portier Teddy Boulhendi (U23) n’a pas été convoqué.

Programme des demi-finales :
Aller (jeudi 11 mai) :
West Ham (Angleterre) – AZ Alkmaar (Pays-Bas)      20h00
Fiorentina (Italie) – FC Bâle (Suisse)                           20h00
Retour (jeudi 18 mai) :
AZ Alkmaar (Pays-Bas) – West Ham (Angleterre)        20h00
FC Bâle (Suisse) – Fiorentina (Italie)                              20h00

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page