Football Etranger

Ligue des champions (demi-finales) : Fin de l’aventure pour l’AC Milan de Bennacer

En l’absence du milieu international algérien Ismaël Bennacer, forfait pour le reste de la saison pour cause de blessure, l’AC Milan a été éliminée en demi-finales de la Ligue des champions d’Europe, en s’inclinant mardi soir face à son voisin l’Inter Milan (0-1). Battus lors de la première manche à domicile (2-0), les « Rossoneri » ont été impuissants à renverser la vapeur face à l’Inter, qui a confirmé encore une fois ses ambitions à renouer avec le sacre, 13 ans après sa dernière finale remportée en 2010 sous l’ère de l’ancien entraîneur portugais José Mourinho face au Bayern Munich (2-0). Il s’agit de la sixième finale de l’histoire du club bleu et noir. Il a finalement fallu patienter jusqu’à la 74e minute et le but de l’Argentin Lautaro Martinez, décalé par le Belge Romelu Lukaku, pour voir le stade Giuseppe-Meazza exploser.

Il s’agit de la 8e victoire d’affilée, toutes compétitions confondues, des joueurs de Simone Inzaghi, qui se sont montrés bien plus costauds et efficaces que leurs adversaires. Ces derniers ont échoué pour la troisième fois à se qualifier dans un derby lombard, en C1, après 2003 (déjà en demi-finales) et 2005 (quarts). L’Inter Milan affrontera en finale, le 10 juin prochain à Istanbul, le vainqueur de l’autre demi-finale entre Manchester City et le tenant du trophée le Real Madrid, les deux équipes s’affrontaient hier soir lors de la seconde manche à l’Etihad Stadium (aller : 1-1 à Madrid). Opéré du genou droit mardi dans une clinique à Lyon (France), Bennacer sera absent pendant « au moins six mois ».

« L’AC Milan annonce qu’Ismaël Bennacer a été opéré du genou droit ce matin à Lyon. La réparation de la lésion cartilagineuse a été réalisée avec succès par le Dr Bertrand Sonnery Cottet en présence du médecin du club de l’AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni. Le temps de récupération est estimé à au moins six mois », a écrit le club lombard dans un communiqué. Le joueur algérien s’est blessé lors de la première manche de la demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, il a dû céder sa place à la 18e minute de jeu.
L’international algérien de 25 ans (46 sélections, 2 buts), est d’ores et déjà incertain pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire prévue du 13 janvier au 11 février. L’ancien de la réserve d’Arsenal a disputé durant cet exercice 40 matchs pour un bilan de 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page