Football Algérien

Ligue des champions – Al Merreikh 1 – CRB 0 : Ça ne marche pas pour le Chabab

Stade des martyrs de Benina à Benghazi

Temps : bon

Pelouse en bon état

Arbitres : Bobo Traoré, Modibo Samak et Amadou Gise Affluence : faible

Averts : El Nour 34’ Al Merreikh, Keddad 34’ CRB

Buts : Paulo 32’ (SP) Al Merreikh

Al Merreikh : Mohamed Mustafa, Alex Silva, Mustafa Karshom, Mohamedein, El Nour, Dos Santos (Nemer 84’), Angulo, Matheuzinho (Taifour 60’), Paulo (Kambale 90+3’) et Al Gozoli (Agab 60’)

Entr : Ricardo

CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi (Chikhi 85’), Keddad, Bouchar, Draoui, Merizigue (Selmi 81’), Bouras (Belkhir 62’), Bakir (Bourdim 62’), Iwuala et Wamba (Belkhadem 81’)

Entr : Nabil El Kouki

Alors qu’on attendait une réaction de la part des Belouizdadis après leur défaite face à l’EST, ça n’a pas vraiment été le cas puisque les Rouge et Blanc ont enchaîné une nouvelle défaite qui fait que la mission se complique encore plus par rapport à la suite de la compétition et ils doivent absolument réagir au cours des prochaines rencontres s’ils veulent toujours se qualifier pour les quarts de finale de la LDC.

Pour cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Rouge et Blanc du Chabab devaient absolument se ressaisir. Au coup d’envoi de la rencontre, on a eu droit à une bonne version du CRB qui s’est rué vers l’attaque pour essayer de mettre à mal la défense adverse. D’ailleurs, les Belouizdadis ont eu deux actions très chaudes pour marquer par l’intermédiaire de Wamba mais ce dernier n’est pas arrivé à trouver la faille. Par la suite, les Soudanais se sont mis à attaquer et ont eu des occasions nettes de scorer par l’intermédiaire du très dangereux, Paulo Da Souza. Ce dernier a frappé une première fois mais n’a pas cadré alors que la seconde a été stoppée par Guendouz. Finalement, Al Merreikh va obtenir un penalty assez généreux pour une faute sur le Brésilien. Ce dernier s’avance et transforme. Les Belouizdadis ont commencé à courir après le score et ont eu trois occasions très chaudes pour marquer que ce soit par Wamba ou Iwuala mais personne d’entre eux n’a réussi à marquer. D’ailleurs, le premier acte se termine sur ce score. Au retour de la pause, changement de physionomie, ce sont les locaux qui se ruent vers l’attaque et qui vont se procurer des occasions dangereuses mais ne parviennent pas à marquer par précipitation ou manque de concentration. Le Chabab et malgré des changements effectués n’arrive pas à poser le ballon et n’arrive pas à avancer. Le temps s’écoule et les Soudanais commencent à gérer leur match comme il se doit. Tactiquement très supérieurs, ils vont conserver leur avantage tout au long de la rencontre et vont parvenir à l’emporter sur ce score d’un but à zéro. Pour le Chabab, c’est une grande désillusion et cela fait que l’équipe se complique l’existence et va devoir cravacher très dur pour revenir.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page