Football Algérien

LIGUE 2 AMATEUR : ESBA 1 – ESM 0 – 56’ Larbaoui marque, Ben Aknoun accède

Le rideau est tombé sur le championnat de ligue 2, groupe ouest, avec en fin de parcours l’accession de l’Etoile de Ben Aknoun qui fête cette saison son 78 ème anniversaire.

La formation de Ben Aknoun accède en Ligue 1. Le match choc de la dernière journée de la Ligue 2 groupe ouest, entre l’Etoile de Ben Aknoun et l’Espérance de Mostaganem est revenu en fin de compte aux banlieusards algérois grâce à un but de son attaquant Larbaoui en début de seconde période de jeu. Sur coup franc bien botté de la droite du terrain, Larbaoui reprend une balle qui a surpris la défense Mostaganémoise. Il suffisait d’un point pour les coéquipiers de Hachoud pour aspirer à l’accession, ils en remportent trois pour conformer leur position de leader de son groupe. Leader durant presque tout le par- cours, les gars de Ben Aknoun ont largement mérité cette accession pour avoir réalisé un superbe déroulé durant toute la saison. Le match proprement dit n’a pas été emballant, faut-il le dire, puisque la pression a enveloppé la rencontre de bout en bout. Les poulains de Bousbia ont été plus prudents contrairement aux Mostaganémois qui étaient obligés de se dégarnir car au départ du match, les gars de Ben Aknoun avaient déjà l’avantage d’un point supplémentaire que l’adversaire du jour. Plus calme, la victoire ne pouvait échapper aux coéquipiers de Hachoud. Ainsi donc, l’Etoile de Ben Aknoun accède pour la première fois en ligue 1, une division où il va falloir cravacher dur pour le maintien. Mais là c’est une autre histoire puisque pour le moment laissons Ben Aknoun goûter aux joies de la victoire et de l’accession. Pour rappel Ben Aknoun à battu l’Espèrance de Mostaganem, en aller et retour.

Saïda reléguée en 3é division

Battu par l’Olympique de Médéa (2- 0), le Mouloudia de Saïda évoluera la saison prochaine en 3é division. Les saïdis accompagneront ainsi les gars de Tlemcen et ceux de Relizane en division inférieure. Ainsi trois forma- tions de l’ouest quitteront la ligue 2 et seront dans l’obligation de revoir leurs batteries s’ils veulent retrouver au plus vite la division supérieure.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page