Football Etranger

Ligue 1 française : Dans un match fou, le PSG l’emporte face à Lille !

Dans un match fou, Paris parvient finalement à s’imposer face au LOSC (4-3) à la dernière minute ! Après avoir été mené 2-3 par Lille, Paris, amputé de Neymar sorti sur blessure à l’heure de jeu, s’en est sorti grâce à un but de Mbappé et un coup franc de Messi à la 90+5e minute. Paris peut souffler ! Après trois défaites de rang, contre Marseille en Coupe de France (1-2), Monaco en championnat (1-3), et le Bayern Munich (0-1), mardi, en Ligue des champions, les joueurs de Christophe Galtier ont enfin renoué avec le succès.

Ce succès s’est d’abord dessiné en première période grâce à un but de Mbappé après un beau slalom dès la 12e minute de jeu (1-0). À la suite d’un beau mouvement collectif, Neymar a doublé la mise quatre minutes plus tard (2-0). Les Lillois, mal payés par rapport à leur bon début de match, ont continué de pousser et ont réduit l’écart sur leur troisième grosse occasion du match, sur une belle tête de Diakité (2-1).

Le second acte commence très mal pour Paris, avec la blessure de Neymar à la cheville droite après un contact pourtant anodin avec Leny Yoro. Le Brésilien sort sur civière. Moins de dix minutes plus tard, Jonathan David égalise sur un penalty, généreusement accordé par M. Delajod après un contact entre Verratti et Djalo dans la surface. Paris n’y arrive plus et concède même un troisième but sur une belle frappe tendue de Jonathan Bamba.

En fin de match, Paris s’en est remis à un but de Kylian Mbappé (86’) mais surtout au pied gauche de Lionel Messi qui a délicieusement trompé Lucas Chevalier sur un coup franc à la 90+5 minutes (4-3). Malgré son doublé, Mbappé a estimé qu’il n’était « pas encore à 100 %, il y a un moment où je pioche vers la 65e mais c’est la fierté qui a parlé, on ne voulait pas perdre ».

Seul vrai point noir pour Paris, les deux blessures : Nuno Mendes (en fin de première mi-temps) et Neymar. Celui-ci a déjà manqué des matchs des 8es de C1 en 2018 (Real Madrid), 2019 (Manchester United) et 2021 (FC Barcelone).

D’après Christophe Galtier, il s’agit pour Neymar d’une « entorse de la cheville, dont on ne connaît pas encore la durée » et d’un étirement du ligament interne pour Nuno Mendes, « ça n’a pas l’air trop grave » a-t-il estimé au micro d’Amazon Prime en fin de rencontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page