Football Algérien

Les « Verts » depuis hier à Douala

La délégation de l’équipe nationale s’est envolée hier matin (10h00) pour Douala, à bord d’un avion spécial en vue de son match face aux « Cranes » de l’Ouganda. Contrairement aux habitudes, le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré décaler le départ la veille du match, pour permettre à ses joueurs de garder leur condition physique, d’autant qu’ils disputeront deux matchs en l’espace de 48 heures. Les coéquipiers d’Aïssa Mandi retrouvent ainsi Douala 15 mois après leur match face au Cameroun, en barrages (aller) de la Coupe du monde 2022 (victoire 1-0). La capitale économique du Cameroun avait abrité les trois matchs de l’EN disputés au premier tour de la CAN-2021 (reportée à 2022), marquée par une élimination des Algériens dès la phase de groupes. Victime d’une gêne musculaire, le milieu de terrain Victor Lekhal, qui vient de s’engager avec Umm Salal (Qatar), n’a pas fait le voyage avec ses coéquipiers.

« Le staff technique, en collaboration avec le staff médical, a décidé de libérer le milieu Victor Lekhal qui ne fera pas le voyage de Douala », a indiqué la FAF dans un communiqué publié hier matin avant le déplacement.
Le retour se fera en soirée après la fin de la rencontre, pour rallier directement Annaba, en vue du test amical face aux « Aigles de Carthage » tunisiens mardi au stade du 19-Mai 1956 (20h00). Au terme de la 4e journée des qualifications à la CAN-2023, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun. Le Niger ferme la marche avec 2 unités, rappelle-t-on.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page