Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Équipe nationale Petkovic : «Aucun joueur n’est exclu»

Le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic a animé hier sa deuxième conférence de presse depuis sa nomination à la tête des Verts. Si la première était consacrée beaucoup plus à la présentation, cette fois-ci le driver national s’est présenté à la salle des conférences du stade Nelson-Mandela pour s’exprimer sur sa première liste et le tournoi FIFA de ce mois de mars.

Avant d’expliquer son choix de la liste des 31 joueurs convoqués pour ce stage de préparation qui débute aujourd’hui, le successeur de Djamel Belmadi a fait savoir que cette liste n’est pas définitive, et les joueurs qui n’y figurent pas, ne sont pas exclus. « La porte de la sélection est toujours ouverte, y compris pour ceux qui sont absents de cette liste », a-t-il fait savoir.

« Trois joueurs sont incertains »
Petkovic a également affirmé que parmi les joueurs convoqués, certains arrivent avec des blessures, et qu’il doit les confier au staff médical de l’EN pour être fixé. Le sélectionneur national espère qu’il n’y en aura pas d’autres. « Parmi les 31 joueurs retenus, 2 ou 3 souffrent de blessures. Néanmoins, je veux les voir et discuter avec eux», dira-t-il. Et d’ajouter : « Benrahma ou Boudaoui. Ceux qui ne sont pas à 100% peuvent venir pour ce premier contact, pour au moins faire connaissance. Ils pourront quitter le stage par la suite. C’est aussi le cas de Tougaï, et pour les trois ce n’est pas sûr qu’ils soient en état de jouer». A noter que Saïd Benrahma, blessé avec Lyon ce week-end, est revenu plus vite que prévu à l’entraînement, alors que Hicham Boudaoui a déclaré forfait dernièrement avec Nice, tout comme Amine Tougaï qui s’est absenté du derby entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain.

Pour plus d’explications l’entraîneur national a affirmé qu’il va multiplier les sorties sur terrain pour détecter d’autres joueurs qui méritent d’être sélectionnés, que ce soient des locaux ou ceux qui évoluent à l’étranger. «Je veux faire un tour de l’Algérie, voir son football, voir les joueurs. L’objectif est d’avoir un maximum de joueurs, qu’ils soient en Europe ou en Algérie, qui soient attachés à la sélection et qui en aient le niveau. Cela n’a pas été facile pour moi de choisir des joueurs. Je ne les connaissais pratiquement pas pour certains. J’ai besoin d’élargir ma vision, d’où les 31 joueurs. Quand j’aurai mes 23, chaque poste sera doublé », a-t-il fait savoir. Petkovic a déjà assisté le week-end dernier à deux rencontres du championnat national, à savoir, MCA-ASO (6-3) le jeudi et CRB-USMA (0-1) le lendemain vendredi. « Le championnat algérien ? J’ai vu quelques matchs, mais j’ai aussi eu le plaisir de voir ce grand public. Certains joueurs ont encore des problèmes physiques. Je vais bientôt visiter d’autres clubs, observer d’autres matchs », précise Petkovic.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page