Football Algérien

Les négociations butent sur l’argent

USMA : Mercato d’été chez les Usmistes

La formation usmiste devra mettre les bouchées doubles si telle est son intention de garder l’effectif de son équipe. Les vainqueurs de la Coupe de la Confédération sont sollicités de toutes parts, surtout de l’étranger, d’où une ambition grandiose des joueurs de changer de couleur dès cet été.

C’est ainsi que les tractations ont débuté entre la direction du club de Soustara et certains joueurs qui veulent vraiment changer d’air dès ce mois-ci. Voulant tenter l’aventure professionnelle en dehors de nos frontières, les éléments-clés de l’équipe usmiste sont en pourparlers avec des clubs européens, voire égyptiens et autres saoudiens. L’offre est alléchante au moment où une carrière beaucoup plus étoffée ouvre ses portes à une génération de joueurs qui a donné de la joie à ses nombreux supporters et c’est avec la satisfaction du devoir accompli que certains joueurs négocient leur avenir.

Mais pour le moment la direction du club de Soustara ne veut pas entendre parler d’un départ massif de ses joueurs, encore moins des cadres de l’équipe. Ainsi, c’est avec beaucoup de conviction de la part des responsables de l’équipe que les joueurs Haïthem Loucif, Oussama Chita, Brahim Benzaza et Abderrahmane Meziane ont été invités par la direction pour négocier un nouveau contrat. Peine perdue pour ce premier round de discussions puisque les négociations n’ont pas abouti. En effet, si Aïmen Mahious et Zineddine Belaïd auraient décidé de quitter la formation usmiste pour s’engager avec des clubs outre-Méditerranée, par contre les négociations ont été engagées avec Haïthem Loucif, Oussama Chita, Brahim Benzaza et Abderrahmane Meziane.

Pour ce premier round de négociations, aucun accord n’a été trouvé avec les fins de contrat concernant notamment l’aspect financier. Les dirigeants usmistes ne vont pas pour autant baisser les bras puisqu’ils comptent convoquer ces joueurs pour d’autres tractations avec l’espoir de pouvoir garder les éléments les plus importants et qui se sont distingués tout au long de la saison. Il sera juste de signaler que les responsables du club des Rouge et Noir ont promis que si des contrats satisfaisants sont négociés avec des formations étrangères, il n’y aura aucun problème pour libérer leurs éléments. Sur un autre volet, les responsables de l’USMA se sont penchés sur le dossier des fins de contrat. Certes, 12 joueurs sont libres de tout engagement, mais ceux qui font partie des plans de l’entraîneur Abdelhak Benchikha auront droit à un nouveau contrat

L’avenir de Benchikha
Concernant le coach de l’équipe, Abdelhak Benchikha, aucune information pour le moment. L’entraîneur des Usmistes ne veut pas se prononcer tant que la saison n’est pas terminée, mais cela n’empêche pas que des négociations ont eu lieu. Pour le moment aucun écho même si Benchikha suit de près les négociations des transferts et des recrutements. Le coach des Usmistes avait tout de même déclaré qu’il souhaitait que les dirigeants puissent garder un maximum de joueurs et réussir un bon recrutement.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page