Football Algérien

Les Kabyles en conquérants à Sétif

ESS - JSK demain (15h45), stade DU 8-Mai-45 de Sétif

Le stade 8-Mai-45 de Sétif abritera demain après-midi, à partir de 15h45, l’un des chocs de cette 5e journée du Championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, devant opposer la formation locale de l’ESS à la JSK. Une affiche qui en dit long sur papier mais qui aura lieu sans la présence du public, après la décision de la FAF d’instaurer le huis clos général pour toutes les rencontres de cette journée du championnat.

Le Championnat de Ligue 1 Mobilis de football reprend ses droits ce week-end et l’ESS et la JSK vont s’affronter dans un match aussi important pour l’une et l’autre des deux formations. D’un côté, l’ESS qui reste sur une défaite face au MCA lors de la précédente journée, veut profiter de cette occasion à domicile pour se racheter et renouer avec les victoires, et de l’autre, la JSK qui se déplacera en conquérante à Sétif ou elle essayera de confirmer sa victoire enregistrée face à l’USMA lors de la journée précédente. A noter que le coach Franc Dumas de l’ESS n’est autre que l’ancien entraîneur de la JSK.

C’est dire qu’il connaît assez bien le fonctionnement des Jaune et Vert et qu’il espère utiliser cet atout pour prendre le dessus sur son adversaire du jour et empocher les points de la victoire. Cependant les Canaris, sous la coupe du nouveau coach Almeida, ont axé tout leur travail de la semaine sur la nécessité d’aller s’imposer à Sétif. « Ce match face à l’ESS est très important pour la suite du parcours. C’est un match difficile et vous devez être très concentrés tout au long de la partie. L’ESS est une bonne équipe, une équipe coriace, mais vous avez les moyens de réussir un bon résultat à Sétif. Notre objectif est de jouer les premiers rôles en championnat et cela nous oblige à enchaîner les bons résultats. On doit faire le maximum pour satisfaire les supporters. » Telles étaient les paroles utilisées part Almeida pour motiver son groupe. Le staff de la JSK, qui a fait de son mieux pour bien préparer ce match, espère maintenant une belle réaction de la part de ses poulains demain après-midi, au stade 8-Mai-45 de Sétif, lui qui veut à tout prix entamer par une victoire son aventure avec les Canaris du Djurdjura.

Dumas – Almeida, un duel à suivre
En plus de la rivalité attendue sur le terrain entre les deux formations, un duel est attendu aussi entre les deux coachs étrangers des deux équipes : le Français Dumas, côté ESS, et le Portugais Almeida, côté JSK. Chacun à son idée sur son adversaire et une grande bataille tactique est attendue entre les deux coachs lors de ce match. Le coach Dumas est en quête de rachat après la dernière défaite de son équipe face au MCA, tandis qu’Almeida veut débuter par un succès avec la JSK. Reste à savoir maintenant qui aura le dernier mot entre les deux entraîneurs. C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de cette rencontre prometteuse à plus d’un titre.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/84a0fe50d74d6a63fad5f7b7efea794d.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130