Football Algérien

Les Kabyles de retour au pays : L’efficacité un vrai casse-tête pour Hamdi

Ayant bouclé avant-hier leur stage de préparation à Antalya (Turquie), les Kabyles sont rentrés au pays hier, en début de soirée. Les joueurs bénéficient d’un repos de deux jours, avant de reprendre le boulot pour préparer le match de l’ASO, prévu le 7 février. Un match d’une extrême importance pour les Canaris qui n’auront pas d’autre choix que de remporter la victoire.

La deuxième partie de la saison ne s’annonce pas de tout repos pour la JSK en championnat, qui aura à livrer pratiquement des matchs de coupe pour y récolter le maximum de points possibles. Après la préparation effectuée à Tizi Ouzou puis en Turquie, les Canaris s’apprêtent en effet à reprendre la compétition officielle la semaine prochaine. Une grande responsabilité sur les épaules des joueurs pour faire sortir le club de la situation délicate dans laquelle il se trouve, après une phase-aller catastrophique sur tous les plans. Staff technique et joueurs devront cravacher dur pour assurer le maintien dans les plus brefs délais.Les supporters veulent voir un autre visage de la JSK après la grande déception de la première manche du championnat.

Les joueurs motivés pour relever le défi

Il faut relever cependant que les Canaris, qui savent pertinemment que leur mission sera délicate, se montrent prêts et hautement motivé à relever le défi. C’est ce qui ressort en effet de leurs déclarations pendant le stage, les équipiers de Bouhekak étant unanimes à dire que l’équipe réalise une bonne préparation. Les Canaris, après avoir passé des moments difficiles qu’ils espèrent ne plus avoir à revivre, veulent améliorer leur performance afin de se réconcilier avec leurs supporters.

Plusieurs satisfactions à retenir du stage d’Antalya

Revenons maintenant à ce stage effectué de Turquie, à l’issue duquel on peut dire que plusieurs satisfactions sont à retenir. La première d’entre elles réside dans le fait que le programme tracé pour ce stage a été appliqué à la lettre. L’autre satisfaction à retenir, et elle est de taille, c’est le fait que le club n’y a enregistré aucun cas disciplinaire. En effet, bien que le stage ait été assez long, tous les joueurs se sont montrés très disciplinés. Enfin, la troisième satisfaction vient due fait qu’il n’y ait pas eu à déplorer aucune blessure grave. Au contraire, le club a même récupéré des joueurs blessés précédemment tels que Souyed et Bouhekak, pour ne citer queces deux là, ce qui est une très bonne chose et un grand soulagement.

Sur le plan technique, le coach Miloud Hamdi a eu à affirmer que le rendement de son équipe s’est amélioré au fil des rencontres amicales jouées à Antalya. Cependant, son grand souci reste le problème d’efficacité, qui persiste toujours au sein de son équipe. Certes, il a tenté d’y remédier, mais l’équipe s’est malgré tout montrée incapable de marquer le moindre but lors des deux derniers matchs amicaux qu’elle a joués. Donc, du pain sur la planche pour le technicien kabyle, qui doit résoudre ce problème d’efficacité de ses attaquants avant le match de son équipe face à l’ASO.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page