Football Algérien

Les Kabyles confortent leurs chances de maintien

JSK : Avec leur victoire (1-0) de mardi passé face à l’USB

Les Canaris ont réalisé le plus important avant-hier en battant l’USB un but à zéro au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Certes, les Canaris ont éprouvé toutes les peines du monde à s’imposer, toutefois ils ont réussi à rajouter trois précieux points à leur cagnotte, pour se retrouver tout proches de leur objectif de la saison, à savoir : le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Avec cette précieuse victoire face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, la JSK occupe désormais la 10e place au classement, avec 35 points. C’est dire qu’à trois journées du baisser de rideau sur le championnat, le club kabyle est bien parti pour écarter définitivement le spectre de la relégation qui plane sur lui depuis le début de la saison. Certes, les Kabyles sont à trois points des deux premiers relégables, le PAC et le RCA, toutefois leurs chances sont grandes d’assurer leur maintien en Ligue 1. En effet, 4 points suffiraient aux Kabyles dans les trois matchs qui restent à jouer, dont un à domicile, pour assurer officiellement leur maintien.

Ils ont leur destin entre les mains
Même si c’est serré pour le maintien, vu que la JSK est à trois points seulement du premier relégable, le PAC, les Canaris ont toujours leur destin en main, et peuvent assurer leur maintien sans attendre les résultats des autres concurrents en lutte. La JSK recevra le NC Magra lors de la 29e journée, ce qui est un avantage considérable. Mais avant cela, les Kabyles devront d’abord bien négocier le match de demain contre le RCA qui essayera de revenir au moins avec le point du nul à Tizi Ouzou.

Bouzidi insiste toujours sur la concentration
Pour éviter toute mauvaise surprise, le coach Bouzidi va exhorter encore et toujours ses joueurs à garder leur pleine concentration. Le coach kabyle sait pertinemment en effet que son équipe doit bien négocier les trois matchs qui lui restent encore à jouer si elle veut atteindre son objectif de la saison, celui de se maintenir parmi les clubs de l’élite.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page