Basket

Les Clippers et les Lakers sur la piste de Jrue Holiday ?

Le groupe des candidats au transfert de Jrue Holiday a encore grossi, et les deux franchises de Los Angeles seraient intéressées par son profil. Alors qu’il se voyait aux Bucks jusqu’à la fin de sa carrière, Jrue Holiday a été transféré à Portland, et il devient le joueur le plus courtisé de la NBA. Les Blazers ne le retiendront pas, et ils doivent désormais monter un nouvel échange, avec des candidats qui ne manquent pas. Mercredi soir, on évoquait les pistes de Miami, Boston ou encore Philadelphie, et le Miami Herald en donne d’autres.
Selon non confrères, les Clippers et les Lakers feraient partie des franchises intéressées, ainsi que les Bulls. Pour les Clippers, qui auraient abandonné l’idée de recruter James Harden, ce serait une prise de choix puisque l’ancien meneur des Bucks apparaît comme très complémentaire de Paul George et de Kawhi Leonard.
Sur le papier, ils ne seraient pas loin de former le meilleur trio de « two-way players » en NBA. Reste à savoir ce qu’ils pourraient proposer puisqu’ils n’avaient pas réussi à convaincre les Sixers de monter un échange.
Les Lakers bloqués jusqu’au 15 décembre.

Chez leurs voisins de Los Angeles, la richesse de l’effectif permet de tout envisager, mais les Lakers devront attendre le 15 décembre pour proposer un « package » intéressant puisque la plupart des joueurs sont intransférables avant cette date. Est-ce que les Blazers sont prêts à attendre mi-décembre ? Idem pour Jrue Holiday, qui pourrait retrouver Anthony Davis, son ancien coéquipier aux Pelicans ? Avec de nombreux joueurs signés et prolongés cet été, les Lakers ont à très court terme moins de chances de le récupérer.
Quant aux Bulls, ce n’est clairement pas un candidat au titre, et on imagine mal Jrue Holiday s’éclater dans une équipe qui vise le « play-in ». D’autant que pour récupérer un joueur comme Jrue Holiday, Chicago devra sans doute lâcher Zach LaVine ou DeMar DeRozan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page