Football Algérien

Le Mouloudia prépare déjà la JSS : Le onze de départ prend forme

La préparation au sein du M C Alger se poursuit et le premier responsable de la barre technique, Faouzi Benzarti, ne cesse de bousculer ses joueurs pour les faire avancer. D’ailleurs, il a déjà ses certitudes en ce qui concerne le onze de départ face à la JSS.

Il faut dire que la préparation se poursuit à un rythme plutôt élevé au sein de la formation mouloudéenne. En effet, la rencontre amicale disputée dernièrement face à la formation du Paradou a permis à l’entraîneur algérois de recueillir énormément d’informations concernant ce qui lui reste à faire au cours de la semaine qui arrive afin de présenter la meilleure équipe possible en vue de la rencontre de la reprise du championnat face à la formation de la Saoura. Le Mouloudia doit donc absolument tout faire pour être prêt pour ce rendez-vous. D’après les informations en notre possession, le staff technique du MCA a déjà une idée sur le premier onze de départ, celui qui doit débuter face à la formation bécharie vendredi prochain. Le coach semble avoir beaucoup de certitudes concernant mais aussi quelques variables pouvant également entrer en compte pour ce match à partir duquel le staff technique pourra se faire une idée sur les capacités de ses poulains pour la seconde partie de la saison.

Masmoudi et Ghezala, les plus proches pour débuter en défense

Si le poste de gardien de but doit sans doute revenir à Chaâl, sur les flancs, ce sont Ferhani et Helaïmia qui devraient avoir les faveurs du staff. En ce qui concerne la charnière centrale, le coach peut compter sur Ghezala et Masmoudi, et pour cause. Avec un Abdellaoui qui a participé pratiquement à tous les matchs du CHAN, il se pourrait qu’il soit mis au repos pendant quelques jours afin de souffler un peu. D’ailleurs, cela permettra aussi de relancer un tant soit peu la concurrence dans ce secteur du jeu qui demeure très important.

Benkhemassa trop loin, Hamoudi et Benabdi à la récupération

Dans l’entrejeu, le premier responsable de la barre technique sait qu’il ne peut pas compter pour le moment sur Benkhemassa, qui accuse un énorme retard dans sa préparation. D’ailleurs, le coach devrait faire appel au duo Hamoudi – Benabdi dans la récupération et la relance, alors que Tahar, qui est en forme actuellement, devrait se charger de l’animation du jeu, lui qui n’a pas beaucoup joué au cours de la compétition africaine.

Benzarti prépare Oukil en pointe

Il n’échappe à personne que le plus grand problème du Mouloudia actuellement, c’est le volet offensif où les solutions demeurent difficiles à trouver. Si Haroun a signé, il n’est pas assez en forme pour le moment et donc loin de jouer comme titulaire. Ce qui fait que le coach prépare Oukil à jouer en pointe de l’attaque lors du match de la reprise, face à la JSS. Le coach attend également la venue de Bayazid pour l’intégrer dans ses plans et pouvoir compter sur lui pour la seconde partie de la saison. Le retour de Debbih, débarrassé enfin de sa blessure, fera énormément de bien également. A peu de choses près, le MCA tient d’ores et déjà son onze pour le choc face à la JSS, un concurrent direct pour le podium.

F.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page