Football Algérien

Le Mouloudia en chute libre

MCA  : Face au Paradou en danger de relégation

Après cette déconvenue face à la lanterne rouge du championnat qui a fait couler beaucoup d’encre, les Mouloudéens doivent se remettre en ordre de bataille avec en ligne de mire le dernier derby de la saison. 
Invaincu face aux équipes de la capitale jusqu’à cette chute inattendue contre les Usmistes au Nelson-Mandela, le Mouloudia d’Alger aura à cœur de confirmer son hégémonie sur le Paradou. Il faut dire qu’historiquement, le Doyen n’a jamais perdu face au PAC depuis son accession en 2005 parmi l’élite. Le Mouloudia d’Alger affiche au compteur neuf victoires pour cinq matchs nuls et zéro défaite. Il va falloir préserver coûte que coûte cette invincibilité même si le Paradou s’est déjà offert le scalp de l’USMA dans ce même stade de Dar El-Beida.
Et puis, lors du match aller le 29 novembre dernier, le Paradou menait par deux à zéro avant que les gars de Bab El-Oued ne réalisent une remontada grâce à Joseph Esso et Ramzi Haïf. Même si le Mouloudia est en train de toucher le fond, il faut préserver cette invincibilité face au club paciste qui est dans l’obligation de s’imposer pour rester dans la course au maintien. C’est tous les enjeux de ce derby qui s’annonce palpitant et surtout indécis car pour la première fois, c’est le Paradou qui partira avec les faveurs des pronostics même si la rencontre opposera cet après-midi le quatrième au quinzième du championnat. Très critiqué ces derniers jours, Patrice Beaumelle de son côté voudra tout faire pour ne pas devenir le premier entraîneur du MCA à essuyer une défaite face aux Jaune et Bleu. Et pour s’imposer, le staff technique devrait apporter quelques modifications à une partition qui a déçu samedi dernier face au Hilal Chelghoum-Laïd.
      N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page