CyclismeOmnisport

Le cœur avec «Gaza et El Qods»

Première course du challenge de «Ramadhan»

Dans le cadre de l’application de son plan sportif pour animer les soirées ramadanesques, la ligue régionale de cyclisme de la wilaya de Constantine, en collaboration avec la Fédération algérienne (FAC) et la Direction de la jeunesse, des sports et loisirs (DJSL), a organisé samedi passé la 1ère course du Challenge de Ramadhan, au profit de toutes catégories confondues, sur un circuit fermé de 4,11km dans la daïra du Khroub.

Par Mourad MELLAH

Ce challenge se déroule, en effet, sur trois étapes en nocturne durant chaque week-end du mois sacré, au bénéfice des ligues de l’Est du pays, à savoir, Constantine, Batna, Oum El-Bouaghi, Annaba, Sétif, Guelma et Skikda. La première course a réuni quelque 100 athlètes, issus de 12 clubs. Outre les courses sur route, Il convient de noter que le programme comprend également une compétition des jeunes cyclistes, à savoir, le brevet du « Petit cycliste », qui prendra lieu chaque mardi du mois de jeûne, respectivement au niveau des places publiques, entre autres, la gare ferroviaire « Zaâmouche », la nouvelle ville, Ali Mendjli et la commune d’Ain Smara à Khroub.

Abdallatif Zenati au-dessus du lot Le jeune cycliste, Abdallatif Zenati, sociétaire de l’Association cycliste de Constantine a été le plus rapide chez les juniors/ seniors. Il a dominé ses vis-à-vis et bouclé les 20 tours de la course, soit 80 km lors de cette première soirée sportive dans l’antique Cirta. Il a été talonné par son coéquipier, Adem Lafalla et Ahcen Zaouche du Cèdres Batna. Alors que dans la course comptant pour la catégorie juniors, c’est Louay Himed qui a triomphé de ses camarades du même club AC Constantine, Yasser Laidi et Abdelouakil Dahdouh. Dire que le cyclisme à Constantine commence à sortir la tête de l’eau avec l’émergence de jeunes cyclistes, qui montent au créneau et affichent une forme ascendante. Là, aussi, il faut souligner le rôle que jouent les responsables de cette ligue, à leur tête le président Yacine Lafalla. Chez les cadets, l’élève de l’école de cyclisme Didouche Mourad, Mohamed Gaouir s’est adjugé la première place dans sa catégorie. Il a parcouru les 10 tours, soit 40 km avec la hargne de gagner, ayant devancé ses poursuivants immédiats, Yahia Seidi Sief du (VCBB) et Safouane Bouchareb d’Ain Azel.

Pour leur part, les minimes se sont disputés sur 4 tours, soit 20 km où le dernier mot est revenu au jeune coureur appartenant à l’école d’Ain Azel, en l’occurrence Siradj Sahnoun, au détriment de Abdelkrim Khrouf (MCA) et Abderaouf Dahdouh (CCDM). Les benjamins étaient testés sur 2 tours seulement, soit 8 km. Zakaria Touidjine (VCBB) a gagné devant Ouail Gaouir (CCDM) et Iyad Chiekh Boukal (CCDM). Les écoles ont eu, aussi, droit à cette compétition. Ils n’ont fait qu’une seule ronde, soit 4km où la victoire est revenue aux potaches du club de cyclisme de Didouche Mourad dans l’ordre, Ahmed Dahdouh, Wassim Remouche et enfin Yakoub Mezouche. Les féminines ont été aussi de la partie, mais en nombre réduit, ayant participé avec 2 coureuses seulement dans chacune des petites catégories. Ainsi, Alaâ Bouafia (JSStoura, Skikda) a pris le dessus de sa camarade du club, Maya Ayafe, tandis qu’en minimes, c’est Imene Matour (ASPTT) qui est entrée en première position devant sa copine Sirine Belhouane. Une seule candidate a participé dans la catégorie benjamine. La Jeune fille de l’antique Roussikada, Nedjla Mhila (JSStoura) a fait cavalière à elle seule.

Résultats techniques :

Seniors : 20 tours=80km
1- Abdallatif Zenati – ACC
2- Adem Laffala – ACC
3- Ahcen Zaouche – Cedres Batna
Juniors : 20 tours
1- Louay Himed – ACC
2- Yasser Laidi – ACC
3- Abdelouakil Dahdouh – ACC
Cadet : 10 tours= 40 km
1- Mohamed Gaouir – CCDM.
2- Yahia Seidi Sief – VCBB
3 – Safouane Bouchareb – Ain Azel
Minimes : 5 tours= 20km
1- Siradj Sahnoun – Ain Azel
2- Abdelkrim Khrouf – MCA
3- Abderaouf Dahdouh – CCDM
Benjamins : 2 tours= 8 km
1- Zakaria Touidjine VCBB
2- Ouail Gaouir – CCDM
3- Iyad Chiekh Boukal – CCDM
Ecole garçons: 1 tour = 4 km
1- Dahdouh Ahmed -CCDM
2 – Wassim Remouche – CCDM
3 – Yakoub Mezouche – CCDM
Ecole filles :
1- Alaa Bouafia – JSStoura
2- Maya Ayafe – JSStoura
Minimes filles
1- Imene Matour -ASPTT
2 – Sirine Belhouane -ASPTT
Benjamine
1 – Nedjla Mhila – JSStoura.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page