CyclismeOmnisport

Le cœur avec « Gaza et El Qods »

2e course des soirées ramadanesques (ligue constantinoise)  

La ligue constantinoise de cyclisme continue l’organisation de courses pour animer les soirées ramadhanesques, et par la même occasion permettre aux coureurs de profiter des compétitions en nocturne et surtout après la rupture du jeûne, et ce avec le concours de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) et la Direction de la jeunesse, des sports et loisirs (DJSL).

Par Mourad Mellah

Ce challenge se déroule, faut-il le rappeler, sur trois étapes en nocturne, sur un circuit fermé de 4,11 km dans la daïra du Khroub, durant chaque week-end du mois sacré (voir notre édition de mardi 19 mars 2024) au profit des ligues de l’Est du pays, à savoir, Constantine, Batna, Oum El-Bouaghi, Annaba, Sétif, Guelma et Skikda.
Ainsi qu’une compétition destinée aux jeunes cyclistes, à savoir, le brevet du « Petit cycliste », qui se déroulera sur 4 étapes, à raison de deux par semaine, et dont la première aura lieu à partir de la soirée du lundi (25/03/2024) au niveau des places publiques, entre autres, la gare ferroviaire « Zaâmouche », la nouvelle ville, Ali Mendjli et la commune d’Ain Smara à Khroub.

La part du lion pour les Constantinois : 80 km
Les jeunes cyclistes, Ayoub Ferkous, Adam Lafalla et Abdellatif Zenati, sociétaires de l’Association cycliste de Constantine, ont tiré toute la couverture à eux, en occupant les trois marches du podium. Ces talentueux coureurs ont dominé la course chez les juniors/seniors. Ainsi Ayoub Ferkous, absent dans la première course, est revenu à la charge cette fois, en s’alignant au premier rang. Il s’est, en effet, adjugé la première marche du podium devant ses coéquipiers (ACC) respectifs, Adam Lafalla et Abdellatif Zenati. Il n’en demeure pas moins pour les juniors, où les gars de l’antique Cirta (Constantine) ont dominé leurs vis-à-vis par le biais de Yasser Laidi et Abdelwakil Dahdouh, tandis que Safouane Bouassla (E. Collo) a complété le podium.

Chez les cadets (40 km), l’élève de l’école de cyclisme Didouche Mourad, Mohamed Gaouir n’a pas raté cette occasion pour montrer ce dont il était capable. Il a effectivement réédité son exploit, en glanant la première place. Il a été suivi par Ahmed Lyes Gueguechi (IRBE Kentara) et Bouaziz Mokhtar (E. Collo). Les minimes garçons ont parcouru le trajet de 4,11 km en 4 rondes. Ce sont les élèves de L’école de Collo qui ont eu le dessus dans ce débat sportif, et qui a été remporté par le jeune coureur Abderrahim Bouasla, talonné respectivement par son camarade Zakaria Lagmar et Abdellatif Dahdouh CCDM Didouche Mourad. Alors que chez la gent féminine, la palme est revenue à la jeune coureuse, Nedjela Mechila (JS Sétif) devant Imen Matouk (ASPTT) et Lina Hacini.

La course des benjamins, courue sur 8 km a vu la victoire de l’enfant de l’antique Bône, en l’occurrence, Idris Boulkach (Hamra Annaba) au détriment de Chouaib Bouasla (Étoile Collo) et Islam Makhloufi (Ain Azel).
Les potaches ont, aussi, animé les soirées du mois sacré de Ramadhan. Ils ont parcouru une longueur de 4 km, où les poussins du club CCDM se sont accaparés du podium à eux seuls. Ainsi, Ahmed Dahdouh a gagné devant Seifeddine Boukfous et Wassim Ramouche. Alors que chez les féminines, ce sont les filles de Ain Fouara qui se sont appropriées du podium, à savoir Yasmine Agad, Anfel Bouafia et enfin Maya Agad.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page