Football Algérien

Le Chabab se tourne vers la Ligue des champions : L’EST en ligne de mire

Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc du Chabab sont parvenus à aller chercher la qualification face au MCEE.  Désormais, ils se projettent sur le match de Ligue des champions de samedi.

Avant-hier, le Chabab est parvenu à aller chercher sa qualification en Coupe d’Algérie en parvenant à se défaire de la formation du MCEE qui lui a causé énormément de soucis et qui a joué sans aucun complexe. Mais finalement, c’est l’expérience qui a prévalu au cours de cette partie et cela a donc permis au club de la capitale d’aller chercher la qualification et de se retrouver désormais dans les meilleures conditions possibles pour faire avancer les choses dans le bon sens. Justement, il se trouve que les rencontres s’enchaînent et ce samedi, il y a l’opportunité de faire avancer les choses lorsque le CRB recevra la formation de l’EST au stade du 5-Juillet. Les joueurs ont d’ores et déjà oublié la rencontre de Coupe d’Algérie et se focalisent désormais uniquement sur la rencontre de Ligue des champions puisqu’on parle d’un match décisif et qui aura son importance dans le décompte final pour la qualification.

L’EST, un grand rival pour le Chabab

Depuis que le Chabab a retrouvé son lustre d’antan et qu’il est parvenu à reconquérir des titres et briller sur la scène internationale, il retrouve systématiquement l’Espérance de Tunis. Entre les deux clubs, il y a désormais une grande rivalité sportive. D’ailleurs, les joueurs belouizdadis ont à cœur de briller au cours de cette rencontre histoire de montrer que cette équipe et bien qu’elle soit de qualité éprouvera énormément de difficultés à faire tomber le CRB. Dans ce sens, les joueurs veulent que tout soit prêt pour ce rendez-vous et ne jurent que par une seule et unique chose, la victoire et rien d’autre. Une situation qui arrange le coach qui a vite compris que son groupe est plus que jamais motivé à l’idée d’aller chercher une nouvelle victoire et confirmer le succès obtenu au Caire face au Zamalek.

Avec un groupe au grand complet

La bonne nouvelle pour le premier responsable de la barre technique algéroise, c’est sans aucun doute le fait qu’il pourra compter sur l’intégralité de son équipe en prévision de cette rencontre. En effet, pour le match de Coupe, les cadres ont tous été mis au repos afin de récupérer et cela leur a fait le plus grand bien. Donc c’est avec un groupe au grand complet que le premier responsable de la barre technique algéroise va aborder cette rencontre avec la ferme intention de faire tomber l’Espérance.

Une victoire ouvrira la porte des quarts

Avec trois points dans son escarcelle, le Chabab a réussi l’entame parfaite car son premier succès a été arraché en déplacement. D’ailleurs, les choses vont avancer dans la bonne direction concernant cette histoire et cela va permettre au premier responsable de la barre technique de motiver les joueurs comme il se doit. De plus, une victoire ouvrira les portes d’une qualification en quarts de finale pour le Chabab et c’est là un des objectifs prioritaires de la direction. C’est dire que les joueurs savent très bien ce qui peut arriver si les choses se déroulaient comme il faut et que l’équipe parvenait à l’emporter au cours de cette partie très attendue.

Akram B.

Entraînement à l’annexe du stade Nelson-Mandela

Après la rencontre de Coupe d’Algérie, les joueurs du Chabab ont effectué une séance de décrassage et alors qu’on pensait qu’hier ils allaient bénéficier d’une journée de repos les joueurs se sont entraînés sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela pour poursuivre leur préparation en vue de la rencontre face à l’EST.

Draoui dans l’équipe type de la 1re journée

La CAF a publié son équipe type pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. D’ailleurs, on retrouve un joueur du Chabab à savoir le milieu de terrain, Zakaria Draoui. Ce dernier avait effectivement sorti une prestation de tout premier ordre face au Zamalek. D’ailleurs, pour les supporters, même le capitaine d’équipe, Chouaïb Keddad aurait mérité d’y être au vu de son match face aux attaquants égyptiens.

La barre des 20 000 billets vendus dépassée

L’opération de vente des billets de la rencontre de Ligue des champions se poursuit dans d’excellentes conditions à l’heure actuelle et les supporters du Chabab continuent de se rendre sur le site pour avoir le fameux sésame. D’ailleurs, on a pu apprendre que la barre des 20 000 billets écoulés a été passée mais cela reste encore peu du moment que 20 000 autres billets sont dans l’attente d’une vente. Tout cela fait que les supporters doivent encore agir pour espérer récupérer le fameux billet et aller soutenir les leurs au cours de cette partie.

Belkhadem confirme

L’attaquant du Chabab, Fodil Belkhadem s’est illustré avant-hier en parvenant à marquer le premier but de son équipe face au MCEE. Une réalisation qui fait du bien au joueur et qui lui permet de confirmer encore une fois qu’il peut rendre d’énormes services à son équipe au cours de cette seconde moitié de saison. Le joueur pourrait avoir une occasion en or de jouer samedi.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page