Football Algérien

Le Chabab gagne un point précieux

Al Ahly SC 0 - CRB 0

Stade Burj Al Arab d’Alexandrie
Temps : bon
Pelouse en bon état
Affluence : moyenne
Arbitres : K. Waweru asssisté de G. Cheruiyot et S. Yiembe
Averts : Hany 65’, Maaloul 65’ Al Ahly

Al Ahly : Al Shenaoui, Yasser Ibrahim, Rebia, Hani, Maaloul, Merouane Attia (Koka 71’), Dieng (Ashour 71’), Afcha (Modestee 78’), Echahat, Tau, Kahraba (Abomohamed 78’)
Entr : Koller

CRB : M’Bolhi, Benayada, Belkhiter, Haddad, Boudrama, Benguit (Jallow 65’), Guedioura (Bouras 65’), Selmi, Boussouf, Meziane (Zerrouki 88’) et Wamba
Entr : Paqueta

Dans une rencontre très disputée, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont bataillé très dur pour avoir le point du match nul face à Al Ahly. Un point qui vaudra certainement son pesant d’or pour la suite de la compétition. Une semaine après sa défaite en terre ghanéenne, le Chabab devait se racheter pour essayer de se relancer et défendre ses chances de qualification. C’est d’ailleurs sous une grande pression qu’il a débuté la rencontre face à Al Ahly. Les coéquipiers de Guedioura ont joué avec un bloc bas tout en laissant la possession du ballon aux Egyptiens. C’est d’ailleurs pourquoi Al Ahly a réussi à se procurer une première occasion par Kahraba qui a failli ouvrir le score si ce n’est M’Bolhi qui a été à la parade. Le Chabab a eu du mal à sortir de sa zone et se contente de bien défendre sans réellement se montrer dangereux offensivement.

Les Egyptiens en profitent et vont dominer la majeure partie de la première période mais sans pour autant parvenir à concrétiser leurs occasions. D’ailleurs, c’est sur le score de parité (0-0) que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Au retour de la pause, Al Ahly va se procurer une très grosse occasion de marquer, lorsque le coup de tête d’El Shahat s’écrase sur la transversale de la cage de M’Bolhi. A partir de ce moment, les Rouge et Blanc vont se réveiller et vont montrer un visage bien meilleur et vont même inquiéter leur adversaire avec un Boussouf en confiance. Les changements apportés par Paqueta vont pousser le CRB à monter d’un cran.

Le représentant algérien a eu par conséquent deux occasions avec une frappe de Boussouf qui passe légèrement au-dessus des bois de Chennaoui, mais l’occasion la plus nette était celle de la 81e minute avec cette nouvelle frappe de Boussouf qui s’écrase sur la transversale. Ainsi ce choc Al Ahly-CRB se termine comme il a débuté sur ce score de zéro partout. Une belle opération pour le CRB qui garde sa 2e place au classement lors de cette 3e journée, puisque dans l’autre partie Medeama a fait également match nul contre Young Africans (1-1).

Akram B.

Le point du groupe D (3e journée)

Al Ahly – CRB 0-0
Medeama – Young Africans 1-1

Classement P J DB
1-) Al Ahly 5 3 +3
2-) CRB 4 3 +2
3-) Medeama 4 3 -2
4-) Young Africans 3 3 -3

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page