Omnisport

Le cavalier Louaï Saïd Laïb vainqueur du Grand Prix Big seniors

Concours national de saut d’obstacles à Es Sénia (Oran)

Le club d’équitation l’Etrier Oranais, en collaboration avec la fédération équestre algérienne (FEA), a organisé trois jours durant le week-end dernier, le Grand Prix cadets et juniors, ainsi que le GP Big seniors du concours de saut d’obstacles, au Centre équestre l’Etrier Oranais d’Es Sénia.

Par B. Sadek

Cette compétition équestre d’envergure nationale, qui a été très disputée, a tenu toutes ses promesses et à tous points de vue, notamment sur les plans organisationnel et de la participation. L’occasion a été saisie par les techniciens des sports équestres pour s’adonner à la prospecter et aller à la découverte de jeunes talents appelés à renforcer l’effectif de la sélection nationale en prévision des échéances internationales futures. Ils étaient 150 cavaliers, venus représenter 20 centres équestres du pays, à prendre part à ce concours national de saut d’obstacles. Les résultats des différentes compétitions ont donné le cavalier Miline Hanechi, montant Calgary, du Centre équestre Etoile de l’Est, vainqueur du Grand Prix des cadets, devançant le cavalier Charef Eddine Mekerkeb, montant Charika, du Centre équestre CHM Blida. La troisième place est revenue à Rayane Khentèche, montant Argham, du Centre équestre l’Etrier Oranais.

En juniors, Salah Bouaïed, montant Harpeur, du club Sabot d’Or de Blida, s’est adjugé le trophée de la catégorie, suivi à la 2e place du cavalier Nour Gaouar, montant Simili Vinook, du club l’Ecurie Oranaise, le cavalier Mohamed Azzeddine, montant Ascot Girl, du club l’Etrier Oranais, ayant complété le podium. En finale du Grand Prix Big seniors, le cavalier Louaïl Saïd Laïb, montant As You Like, du club équestre Etoile de l’Est, a remporté haut la main le trophée en jeu à l’issue d’un sans-faute. Mouloud Tayebi, montant Don’t Cry, du club l’Etrier Oranais, a pris la 2e place, alors que la 3e est revenue à Soheïb Mostefaoui, montant Up to You, du club l’Etrier Oranais. Cette épreuve reine, fortement disputée au demeurant, a été jugée d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes en la matière.

Ce rendez-vous équestre d’Oran est une bonne opportunité pour les cavaliers participants, afin de bien se préparer pour un autre concours national prévu le week-end prochain, qui sera également mis sur pied par le club l’Etrier Oranais, qui est d’ailleurs à féliciter pour sa bonne organisation de ce Concours national de saut d’obstacles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page