Football Etranger

Le Borussia Dortmund a tout finalisé avec Bensebaïni 

Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach (Div.1 allemande de football) Ramy Bensebaïni (27 ans) portera la saison prochaine le maillot de l’autre club allemand du Borussia Dortmund.

Selon le site spécialisé Foot Mercato, l’actuel Co-leader de la Bundesliga (en compagnie du Bayern Munich et de l’Union Berlin, NDLR) aurait bouclé le transfert du défenseur algérien, dont le contrat avec Mönchengladbach arrivera  terme en juin prochain.

« Bensebaïni va connaître une nouvelle équipe dans sa riche carrière et pas des moindres. Si l’Inter Milan et l’Atlético de Madrid avaient coché son nom avec insistance depuis quelque temps maintenant, le latéral gauche va finalement rester en Allemagne. Selon nos informations, c’est un autre Borussia qui est en pôle dans ce dossier. Alors que la concurrence était particulièrement rude et intense pour s’attacher les services de l’international algérien, Dortmund a même bouclé l’arrivée du latéral gauche dans la Ruhr à l’issue de son contrat, d’après nos dernières indiscrétions », a souligné la même source.

Le joueur formé au Paradou AC avait rejoint le club allemand en 2019, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Stade rennais (France). Malgré l’insistance de ses dirigeants qui voulaient prolonger son contrat, Bensebaïni a préféré changer de club l’été prochain.

« Le Borussia Mönchengladbach perd en tout cas gros avec le départ gratuit de Ramy Bensebaïni. D’autant plus que l’ancien Rennais rejoint un concurrent direct en Bundesliga. De son côté, Dortmund réalise un très joli coup en attirant dans ses filets un joueur habitué au championnat allemand sans dépenser le moindre euro. L’international algérien aura l’occasion de relever un nouveau défi en participant notamment à la Ligue des Champions la saison prochaine en cas de qualification même si cela semble bien parti pour les coéquipiers de Jude Bellingham, eux qui occupent conjointement le fauteuil de leader avec le Bayern Munich et l’Union Berlin », ajoute Foot Mercato.

Avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison en 21 apparitions, toutes compétitions confondues, Bensebaïni est le défenseur le plus prolifique de l’élite du football allemand.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page