Football Algérien

Une victoire qui vaut de l’or pour le Chabab

CRB 1 - ASO 0

Stade 20-Août 1955 (Alger), temps frais, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Slatni assisté par M.M. Siyafa et Louira.

Buts : Wamba30’
Averts : Belkhir 37’ (CRB)
Hamra66’ (ASO)

CRB : Guendouz, Belkeither, Bouchar, Keddad,Rebiaï,Selmi, Bourdim( Haddad78’), Draoui, Wamba (Azzi87’), Belkhir(Reghba78’).
Ent : Nader Hbiri
ASO : Alaouchiche, Hamra, Debbari, Karoum, Abada, Boussaid, Aguib (Djendoubi 74’), Addadi (Morsli65’), Alliane (Belarbi74’), Souibaâh, Idouine.
Ent : Abdelkader Amrani.

C’est avec une grande pression que le Chabab a abordé la rencontre de championnat face à l’ASO mais finalement, les Belouizdadis sont parvenus à s’imposer sur la plus petite des marges mais ces trois points valent de l’or puisque ça les rapproche d’un nouveau titre de champion d’Algérie. Comme tout le monde le sait, les derniers jours n’ont pas du tout été faciles pour les Belouizdadis qui ont dû faire face à une grande crise et qui n’ont pas préparé ce match face à l’ASO dans les meilleures conditions possibles. C’est dire qu’il y avait une grande pression autour de la rencontre face à l’ASO.

Dans ce sens, dès le début du match, les Belouzidadis sont allés s’installer devant la cage adverse. La première action intervient après seulement 5 minutes avec cette tête de Bouchar qui passe de peu à côté du cadre. D’ailleurs, les Belouizdadis ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et vont continuer à exercer un gros pressing sur l’adversaire. Les visiteurs sont restés derrière à attendre le Chabab. A force d’être sur la défensive, l’ASO s’expose et subit deux nouvelles occasions par Belkhir et Bourdim mais Alaouchiche s’en sort parfaitement. Cependant, ce n’était que partie remise puisqu’à la demi-heure de jeu, le Chabab va pouvoir ouvrir le score par l’intermédiaire de Wamba qui profite d’un bon travail de Selmi. Le match se décante et les Belouizdadis maintiennent la pression pour essayer de marquer un second but sans pour autant y parvenir.

D’ailleurs, c’est sur ce score que la première période se termine en faveur des Belouizdadis. Au retour de la pause, même scénario avec une équipe du Chabab qui attaque et une équipe de Chlef qui se contente d’attendre son adversaire. Le CRB pousse pour marquer le second but mais ne parvient pas à trouver la faille devant une défense très regroupée. Cependant, pas de danger devant la cage de Guendouz qui a passé un après-midi tranquille. Malgré les changements effectués par Amrani, la donne n’a pas changé et s’il y a eu du mieux dans le jeu, cette équipe de Chlef n’est jamais parvenue à inquiéter le CRB au cours de ce match et au final, les Belouizdadis s’imposent sur le score d’un but à zéro. Un succès important puisqu’il rapproche encore un peu plus le Chabab d’un nouveau sacre en championnat.

I. Z.

Les joueurs ont fêté la victoire avec El Kouki

Même s’il n’était pas avec l’équipe au cours de cette rencontre, les joueurs du Chabab n’ont pas oublié leur entraîneur puisqu’au coup de sifflet final, ils ont appelé leur coach pour fêter la victoire avec lui. Preuve en est que le groupe est totalement solidaire avec son entraîneur à l’heure actuelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page