Omnisport

Lancer du marteau Fatma Zahra Tadjine qualifiée aux championnats arabes de Tunis

Fatma Zahra Tadjine, athlète algérienne spécialisée dans le lancer du marteau, a décroché sa qualification pour la première édition des championnats arabes des moins de 23 ans, lors de la Journée Elite organisée au SATO du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (Alger) le samedi dernier. Tadjine, qui est membre du club NR Draria (Alger) et entraînée actuellement par Hakim Yahiaoui, a réussi un lancer de 54 mètres et 38 centimètres, atteignant ainsi les minima exigés pour se qualifier.
Cette performance lui permettra de participer à la compétition qui aura lieu du 20 au 24 mai à Tunis. Tadjine ne sera pas la seule Algérienne à représenter son pays lors de ces championnats. Abderrahmane Daoud du club AMC Béjaïa s’est également qualifié sur le 3000 mètres/steeple, Abderrazak Sikou du MC Alger sur 400 mètres et Saïd Lamri de l’Athlétisme Club de Mecheria sur le 10 000 mètres.
Cette qualification de Tadjine et des autres athlètes algériens témoigne de la force de la jeune génération d’athlètes dans le pays. L’Algérie peut s’attendre à de bons résultats lors de cette compétition, avec des athlètes talentueux et motivés qui représentent fièrement leur pays..

A. Meli

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page