Omnisport

La sélection nationale s’assure une place en finale

Championnat d’Afrique de tir à l’arc

Dans la course à la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection algérienne de tir à l’arc a réussi à se hisser en finale par équipes synonyme de médaille d’argent lors du 13e Championnat d’Afrique de la discipline, disputé au stade de rugby de Nabeul en Tunisie. L’équipe algérienne a remporté sa demi-finale contre son homologue mauricienne avec un score de (5-4), lui permettant ainsi d’accéder à la finale où elle sera opposée à la sélection égyptienne. Parallèlement, la sélection féminine algérienne a été éliminée en quarts de finale, en affrontant la Côte d’Ivoire.

Le Championnat d’Afrique, qui se prolongera jusqu’à aujourd’hui, rassemble 94 archers représentant 20 pays. Deux épreuves sont au programme de la compétition : le tir à l’arc classique (70 m), qualificatif aux JO, et le tir à poulies (50 m), exclusivement réservé au Championnat d’Afrique. Notons également la participation de deux archers paralympiques, l’un représentant l’Algérie et l’autre le Sénégal, à cet événement de Nabeul.
Les finalistes ainsi que les médaillés d’or et d’argent se qualifieront pour les Jeux olympiques en respectant les minima olympiques, soit un total de 640 points accumulés dans divers tournois de la Fédération internationale de tir à l’arc.

En outre, l’équipe victorieuse du double mixte bénéficiera également d’une qualification automatique pour les JO, sachant que le quota attribué à l’Afrique est de six archers (deux garçons et deux filles en individuel, et deux en double mixte ayant atteint le minima).

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page