Football Etranger

La Liga : Après le match contre le Real Madrid – L’Atlético de Madrid dénonce un complot

Miguel Angel Gil, président de l’Atlético de Madrid, a exprimé sa frustration concernant l’arbitrage du match opposant son équipe au Real Madrid (1-1) lors de la 23e journée de La Liga.

Samedi, l’Atlético de Madrid a concédé le match nul face au Real Madrid. À l’heure de jeu, Angel Correa a été expulsé pour un coup de coude sur la poitrine d’Antonio Rüdiger. Depuis, les joueurs et dirigeants des Colchoneros ont vivement critiqué l’arbitrage. Miguel Angel Gil, le président de l’équipe, a renforcé ces critiques le dimanche suivant.

« Un système qui n’est pas juste et qui tente d’influencer les décisions »

« Je l’ai déjà dit il y a quelques semaines et je le confirme mot pour mot. Hier, c’était pire. C’est lamentable. Nous souffrons toujours de ce type d’action contre cette équipe en raison de la pression constante exercée sur l’équipe d’arbitrage », a déclaré le dirigeant des Rojiblancos. Il a également regretté qu’aucun joueur du Real Madrid n’ait été expulsé. « Il n’est pas raisonnable pour un arbitre de trouver si difficile d’expulser l’un des joueurs, même si la faute est évidente et qu’il n’y a pas de place pour l’interprétation, comme cela s’est produit lors de notre dernier match sur ce même terrain », a-t-il ajouté.

Le président assure que de nombreux autres acteurs du football partagent son opinion sur les erreurs d’arbitrage. « J’ai reçu d’innombrables messages de soutien en privé. J’ai particulièrement apprécié ceux qui venaient de professionnels des médias et d’anciens arbitres, car ils ont mieux compris ma plainte contre un système qui n’est pas juste et qui tente d’influencer les décisions de personnes censées être impartiales. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui s’opposent à notre dénonciation d’un système injuste ». Il a conclu en disant : « On ne peut pas normaliser ce qui est anormal. Je refuse de nous laisser nous habituer à ces situations, même si malheureusement elles sont devenues courantes depuis des années. Je n’essaie pas de trouver des excuses pour justifier le résultat d’hier ».

L’arbitrage espagnol connaît des moments difficiles avec l’affaire du Barçagate. Certains dirigeants associeraient volontiers le Real Madrid à cette sombre affaire, mais cela n’a pas été confirmé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page