Football Algérien

La FAF gèle les championnats des jeunes et féminins

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de gèler les championnats de jeunes et féminins pendant le reste du mois de Ramadhan a indiqué l’instance du football national dans un communiqué rendu public samedi soir.

Cette mesure concerne les ligues régionales, les ligues de wilayas ainsi que la ligue féminine. Elle est en vigueur à partir d’aujourd’hui, 1er avril 2024 jusqu’au 3e jour de l’Aïd El Fitr, précise la même source. Toutefois, cette décision ne s’applique pas aux championnats de la « Réserve » de la Ligue 1 et de la LNFA. Par ailleurs, « la Fédération algérienne de football rappelle aux ligues concernées qu’elles doivent garantir le bon déroulement des rencontres en assurant la présence obligatoire de la sécurité, d’une ambulance et d’un médecin.

Ces conditions doivent être remplies avant le coup d’envoi de toute rencontre, quelles que soient les catégories. La responsabilité de l’arbitre et du commissaire au match est pleinement engagée en cas de non-respect de ces directives », rappelle la FAF en exigeant l’application stricte et le suivi précis de ces instructions.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page