Football Algérien

JSK – Succédant au coach Miloud Hamdi : Bouzidi pour assurer le maintien

Comme annoncé précédemment sur ces mêmes colonnes, le coach Youcef Bouzidi est désormais le nouveau patron de la barre technique de la JSK. Ayant tout conclu avec les responsables kabyles il y a quelques jours, le successeur à Miloud Hamdi a signé hier son contrat avec la formation du Djurdjura.

L’ex-entraîneur du NAHD, qui vient d’officialiser sa venue à la JSK, donc enregistrer son retour au bercail. En effet, vu que les résultats ne suivaient pas en championnat avec le coach Miloud Hamdi, la direction kabyle a jugé utile d’apporter un changement à la barre technique du club. Même si les supporters estiment que la direction a tardé pour changer de coach, ils sont contents cependant de la venue de Bouzidi, qu’ils estiment énormément. Pour rappel, ce dernier a déjà eu à sauver la JSK de la relégation. C’était en 2018. Il aura donc la même mission cette année. Et bien que celle-ci s’annonce très difficile, vu que la JSK pointe à l’avant-dernière place au classement, Bouzidi s’est donc imposé comme l’homme de la situation, lui qui a une grande expérience de ce genre de missions, pour avoir sauvé plusieurs clubs de la relégation. Des comme NAHD et la JSK, pour ne citer que ces deux là. Le technicien algérois compte utiliser tout son savoir-faire pour réussir sa mission, son seul objectif étant que la JSK enchaîne désormais les bons résultats, seule voie à même de lui permettre de garder sa place en Ligue 1 Mobilis à la fin de la saison. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club, qui attendent beaucoup de lui pour redresser la barre.

Lacet sera son adjoint

Le coach Bouzidi n’est pas venu seul à la JSK, puisqu’il a ramené avec lui le coach Mohamed Lacet, pour être adjoint. Considéré comme l’une des compétences algériennes avérées, qui a d’ailleurs drivé l’Equipe nationale U20, Lacet compte mettre à profit toute son expérience pour aider la JSK à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Selon ceux qui le connaissent bien, il reste une grande compétence, bien qu’il ne soit pas trop médiatisé.

Le nouveau coach au travail dès hier

La séance de la reprise des canaris était programmée hier à 17H au stade du 1er novembre. Le nouvel entraîneur des Canaris, Youcef Bouzidi, a dirigé hier sa première séance avec la JSK, à l’occasion de la reprise des Canaris, prévue à partir de 17h, au stade 1er-Novembre. A l’ordre du jour, la préparation du match en retard contre l’USMA, prévu vendredi prochain, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le nouveau coach kabyle va sans doute mettre un point d’honneur à entamer par une victoire son aventure avec les Canaris. C’est dire l’importance de ce premier match à la barre technique kabyle, aussi bien pour l’entraîneur lui-même que pour les joueurs et le club. L’on sait en effet, et Bouzidi plus que tout autre, que chaque point récolté vaudra son pesant d’or, ce qui fait que l’entraîneur aussi bien que les joueurs devront aborder chaque match qu’il leur reste à jouer comme une finale.

Hamdi devait résilier hier son contrat

Par ailleurs, l’on a appris que le coach Miloud Hamdi devait résilier hier son contrat avec la JSK, lui qui avait déclaré avant le départ de son équipe pour la Tunisie qu’il prendrait en compte ce que déciderait la direction du club. Eh bien, c’est désormais chose faite, puisque cette dernière a décidé de ramener Bouzidi pour driver les Canaris et, du coup, de se séparer de Hamdi.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page