Football Algérien

JSK – Quatre raisons pour bien entamer la Ligue des champions

La JS Kabylie renouera avec la compétition continentale samedi prochain, en allant en Angola affronter la formation de Pétro Luanda, en phase des poules de la Ligue des champions. Un match d’une extrême importance pour les Jaune et Vert et dans lequel le moindre faux pas est strictement interdit aux Canaris.

Les Kabyles, qui souffrent depuis l’entame de la saison en championnat, veulent à tout prix un bon résultat lors de cette première rencontre de phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique pour se relancer. Elles sont au nombre de quatre les raisons qui font que les poulains du coach Miloud Hamdi misent sur une belle opération lors de ce déplacement en Angola.

Débuter en force la compétition

La première de ces raisons réside dans le désir des Kabyles d’entamer cette phase des poules en force. En effet, une belle opération à l’extérieur augmenterait considérablement les chances de la JSK d’aller aux ¼ de finale de la plus prestigieuse des coupes africaines. Les équipiers de Guemroud comptent donc faire de leur mieux pour enregistrer le meilleuir début possible dans cette phase de poules de la Ligue des champions afin de pouvoir espérer y réaliser un parcours honorable.

Etre bons mentalement

En plus de viser a bien débuter la phase des poules en force, les Kabyles veulent une victoire pour renforcer le mental des Canaris qui pourront alors préparer le match d’après dans la sérénité. En effet, un résultat positif en Angola permettrait à Sidi Salah et ses équipiers de préparer le match du Wydad Casablanca avec un excellent moral.

Se remettre en confiance

La troisième raison pour laquelle la JSK vise un bon résultat samedi en Angola se trouve dans le besoin des Canaris de se remettre en confiance et instaurer du coup une certaine sérénité au sein de l’équipe, sérénité qu’ils ont commencé à retrouver depuis le stage effectué en Turquie. Une victoire en Ligue des champions ne serait que bénéfique pour la motivation des joueurs en vue de la suit du parcours.

Faire revenir les fans au stade 1er-Novembre

L’autre objectif des Kabyles à travers une victoire samedi prochain en Angola réside dans le besoin des Canaris de se réconcilier avec leurs supporters et de les faire revenir dans les gradins du 1er-Novembre. En effet, les fans sont en colère et ne se déplacent pas en masse au stade, contrairement à leur habitude. Un bon résultat samedi lors de ce match de Ligue des champions motiverait sans doute le public de la JSK à venir en masse lors du second match face au WAC, qui se jouera au stade olympique vu que 1er-Novembre n’est pas homologué pour la compétition continentale.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page