Football Algérien

JSK – NAHD en amical cet après-midi, à partir de 17h

Une aubaine pour les remplaçants

La JSK s’apprête à disputer cet après-midi, à partir de 17h, le deuxième des trois matchs amicaux prévus lors de son stage d’Alger, dans lequel elle doit affronter la réserve du NAHD, au stade 20-Août de la capitale. L’occasion pour le coach Bouzidi de donner leur chance aux joueurs qui n’ont pas joué lors du premier match de préparation, qui a vu avant-hier le CSC l’emporter par la plus petite des marges (0-1) devant les Canaris.

Pour cette deuxième joute amicale, le coach kabyle va bien entendu faire appel à des joueurs remplaçants, qu’il renforcera sûrement par quelques cadres comme Boualia, Boukhanchouche et autres. Et tout en faisant abstraction du résultat de ce match de préparation, qui ne l’intéresse pas outre mesure, le coach Bouzidi va s’atteler à relever les insuffisances de son équipe en vue d’y remédier à l’entraînement. S’il est évident que certains de ses poulains ont déjà réussi à le convaincre de leur valeur intrinsèque, des éléments comme Boualia, Mouaki et Maâtalah, pour ne citer que ceux-là, le coach veut sans doute voir à l’œuvre d’autres joueurs tels que Slamjlagic, Alili et autres, à qui il donnera sûrement une chance de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. L’on sait pertinemment en effet que Bouzidi voudrait que tous ses joueurs soient prêts pour les matchs restants du championnat, après le retour en force de l’équipe-type lors de ses derniers matchs, et son objectif maintenant est de voir ses poulains réaliser d’autres bons résultats pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce qui reste le souhait des milliers de supporters des Jaune et Vert, qui attendent beaucoup de leurs favoris dans les cinq derniers matchs du championnat, pour assurer le maintien de la JSK et ainsi les mettre définitivement à l’aise.

Les Canaris veulent une victoire

Même s’il s’agit juste d’un match de préparation, les joueurs de la JSK veulent remporter une victoire, qui ne pourrait que leur faire du bien au mental. En effet, après la défaite essuyée face au CSC lors du 1er match amical, les Canaris voudraient tant se racheter cet après-midi face au NAHD. Pour cela, les joueurs comptent se donner à fond pour accomplir leur tâche comme il se doit lors de ce match, conscients qu’ils sont que c’est là la meilleure voie pour s’améliorer en vue d’assurer le maintien.

L’équipe-type devrait être alignée face à la sélection militaire

Si le coach Bouzidi a préféré faire jouer les joueurs remplaçants lors des matchs face au CSC et au NAHD, il va sans doute aligner son équipe-type vendredi prochain, face à la sélection militaire. Ce sera en effet l’occasion pour le staff technique kabyle de parfaire la cohésion entre ses joueurs, dans la perspective de les voir entamer en force la reprise du championnat pour assurer ce maintien tant attendu par les supporters.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page