Football Algérien

JSK – MC El Bayedh ce soir (18h) stade 1er-Novembre – Victoire impérative pour les Canaris

La JSK accueille ce soir, à partir de 18h, le MC El Bayedh au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 20e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.

Il s’agit là d’un match ô combien important, voire décisif, pour les deux équipes, qui luttent toutes deux pour leur survie parmi l’élite. Nous avons en effet d’un côté, l’équipe visiteuse du MC El Bayedh, qui occupe la 8e place au classement avec 30 points et cherche à réaliser au moins le nul pour s’éloigner de la zone de relégation. On parle d’ailleurs d’une importante motivation financière promise aux joueurs d’El Bayedh en cas d’un bon résultat face aux Canaris. De l’autre côté, il y a cette équipe kabyle, qui a récolté 4 points lors des deux derniers matchs face à l’USMA et l’UMK et qui est condamnée à gagner cet après-midi. Avec toujours cette place de relégable (14e) qu’ils occupent au classement en compagnie du PAC, les Kabyles se retrouvent ce soir face à l’impératif de s’imposer pour quitter cette zone rouge. Le coach Bouzidi, qui s’est montré satisfait du nul imposé par ses poulains à l’USMK, mise ce soir sur une victoire qui permettrait à son équipe d’améliorer sa situation : « Je suis satisfait de ce match nul réalisé à Khenchela. On avait visé le maximum pour finalement récolter le minimum. Vu les nombreuses absences enregistrées dans l’effectif des Canaris et les changements intervenus au niveau de la direction du club, je dirais que ce résultat est positif. Cependant, on doit bien négocier le prochain match pour réaliser la victoire. La mission est certes difficile, mais on fera le maximum pour atteindre notre objectif, qui est le maintien », a déclaré le coach Bouzidi. Ce dernier, qui a justement son idée sur le MC El Bayedh, a préparé ses armes en connaissance de cause et attend seulement une belle réaction de la part de ses joueurs, pour dédier la victoire aux milliers de supporters qui n’attendent que ça.

Gatal purge, Redjem et Maâtallah de mise
Côté effectif, la JSK sera privée des services du défenseur Gatal, suspendu deux matchs. Expulsé lors du match face à l’USMK, ce dernier a en effet écopé de deux matchs de suspension de la part de la commission de discipline, matchs qu’il va purger ce soir et jeudi prochain face au MCO. Mais en retour, le coach kabyle pourra compter sur les services de Redjem et Maâtallah, qui sont qualifiés pour ce match, ce qui va lui permettre des solutions supplémentaires au milieu du terrain.

Le coach devrait jouer l’attaque outrance
Vu que son club doit impérativement gagner ce match, le coach Bouzidi jouera sûrement l’attaque à outrance ce soir, lui qui a beaucoup insisté sur l’efficacité devant les buts adverses au cours des deux séances d’entraînement effectuées jeudi et hier. Bouzidi, qui n’attend que le réveil de ses attaquants, espère voir son équipe réaliser une belle opération ce soir.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page