Football Algérien

JSK : Les dates des matchs de fin de saison étant arrêtées – Les Kabyles font leurs calculs

La Ligue de football professionnel vient d’arrêter les dates de déroulement des matchs restants du Championnat de Ligue 1 Mobilis, pour la saison en cours.

Le prochain match de la JSK, face à l’ESS, pour le compte de la 24e journée du Championnat de Ligue 1, est programmé pour le 30 mai, au stade 8-Mai-45 de Sétif. Vient ensuite le classico face au MCA, prévu le 6 juin, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, avant de voir les Kabyles se déplacer à Béchar pour y affronter la JSS le 13 juin. Après quoi, le club kabyle recevra l’USB le 19 juin. Par la suite, les Canaris iront affronter le RCA le 23 juin à l’Arbâa, pour le compte de la 28e journée du championnat. Les deux derniers matchs de la JSK, pour le compte des 29e et 30e journées du championnat, auront lieu respectivement le 27 juin au 1er-Novembre, face au NC Magra, et le 1er juillet à Alger, contre le CRB.

Un programme plus ou moins chargé
Les Canaris auront à livrer 7 matchs en l’espace d’un mois, ce qui est reste acceptable, notamment en e qui concerne les 4 premiers matchs, qui se joueront à raison d’une rencontre par semaine, plus précisément tous els six jours. Mais les Kabyles auront une fin de championnat particulièrement chargée, avec pas moins de 3 maths pour la dernière semaine : face au RCA, le NC Magra et le CRB. Donc, un programme plus ou moins chargé mais qui arrange plutôt les affaires du coach Bouzidi, qui pourra compter à chaque match sur des joueurs frais physiquement. Et l’on sait justement que la JSK compte faire le plein à domicile et qu’il lui faudra pour cela battre le MCA, le NC Magra et l’USB, ce qui n’est pas une mince affaire. Outre cela, les Canaris sont déterminés à aller ramener des points à l’extérieur, soit de chez l’ESS, la JSS, le RCA et le CRB. Sans doute plus facile à dire qu’à faire, est-on tenté de dire. Mais un défi pas du tout impossible à relever pour des joueurs particulièrement déterminés et au regard du retour en force opéré par la formation du Djurdjura lors de ses derniers matchs.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page