Football Algérien

JSK – La prise en main du club par Mobilis étant imminente : Les supporters réclament un changement radical

Comme déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, l’opérateur historique de téléphonie mobile, Mobilis, s’apprête à prendre les commandes de la SSPA/JSK dans les jours, voire lors les prochaines heures.

Les supporters kabyles se sont en effet exprimés sur cette question à travers les réseaux sociaux et réclament un changement radical au sein de leur club favori. Pour eux, il ne servirait à rien que Mobilis prenne le club en main tout en gardant toutes ces gens qui étaient à l’origine de la situation catastrophique actuelle de la JSK. En d’autres termes, les supporters des Canaris souhaitent que les dirigeants, actuels ou anciens soient-ils, qui ont échoué à gérer le club, ne se voient pas attribuer des postes dans la nouvelle direction. Il faut le dire, la JSK a touché le fond, elle est en train de réaliser l’une des pires saisons de son histoire. En effet, outre l’élimination en coupe d’Algérie par un club évoluant dans un palier inferieur, la JSK se prépare à jouer pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les supporters eux-mêmes sont divisés entre ceux qui soutiennent la direction actuelle et ceux qui font toujours confiance aux anciens dirigeants. Et pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler que depuis l’arrivée de Yarichène à la tête du club, une bonne partie des supporters a décidé de boycotter le club et n’assistent plus aux matchs de la JSK. En somme, les supporters kabyles sont conscients de la gravité de la situation que traverse leur équipe. Pour eux, la société Mobilis doit assumer ses responsabilités et prendre les bonnes décisions pour sauver la JSK.

On parle de la désignation d’un président qui ne soit pas actionnaire

Même si rien n’a filtré sur les personnes pressenties pour présider aux destinées de la JSK, on apprend de source autorisée qu’il est fort possible que le futur président ne soit pas un actionnaire de la JSK. Et à ce propos justement, l’on sait pertinemment que Mobilis est en possession de toutes les données et qu’elle choisira une personne expérimentée et surtout compétente à la tête du Conseil d’administration.

Yarichène attend la décision de Mobilis

Ces dernières heures, des informations ont circulé que le président actuel Yarichène songerait à démissionner de son poste. Néanmoins, rien de cela n’est arrivé et le concerné évite de s’exprimer publiquement sur ses ambitions. Ses détracteurs sont persuadés qu’il ne démissionnera pas de son poste, à moins que Mobilis lui demande de se retirer. Autrement dit, les opposants à Yarichène estiment qu’il aspire plus que jamais à rester aux commandes de la JSK, et ce, même avec l’arrivée de Mobilis. Reste à savoir maintenant quel sort sera réservé à Yarichène. C’est ce qu’on saura prochainement.

M.L.

Un marathon attend les Kabyles ce mois de mars

La Ligue de football professionnel de football a apporté des modifications à la programmation des matchs en retard et ceux de la 19e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Concernant la JSK, les Canaris ont 4 matchs à jouer en 15 jours. Le club kabyle sera en effet opposé ce vendredi à l’ASO (match en retard de la 16e journée du championnat), avant

d’aller à Constantine mardi prochain affronter le CSC au stade Benabdelmalek dans le match en retard de la 17e journée. Après quoi, les Kabyles vont renouer avec la Ligue africaine des champions et pour deux rencontres successives, face respectivement à Vita Club, le 11 mars, et Petro Atletico le 18 du même mois, au stade 5-Juillet. C’est dire qu’un vrai marathon attend les Canaris, qui devront consentir des sacrifices pour réaliser de bons résultats, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions d’Afrique.

Match reporté face à l’USMK

Le match de la 19e journée du championnat entre l’USMK et la JSK a été reporté à une date ultérieure. Programmée initialement pour le 12 mars, au stade de Khenchela, cette rencontre a dû être reportée du fait que le match de Ligue des champions JSK – Vita Club a été décalé du mardi 7 mars au samedi 11 mars.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page