Football Algérien

JSK – Contre l’USMK, ce sera plus difficile que face à l’USMA

Après une séance de récupération samedi soir, à côté de l’hôtel « Le Relais Vert », les Canaris se sont entraînés hier au stade 1er-Novembre. Au menu, la préparation du match en retard de la 19e journée du Championnat de Ligue 1, prévu demain face à l’USMK, à Khenchela.

Ce match de demain face à l’USMK est pour le moins décisif pour les Kabyles, condamnés qu’ils sont à réaliser un bon résultat pour quitter la zone de relégation qu’elle occupe au classement en ce moment à quelques encablures de a fin de la saison. Mais après avoir réussi à battre l’USMA, les Canaris se sont rendu compte qu’ils avaient de réels atouts, à même de leur permettre de gagner des matchs et d’assurer le maintien de la JSK en Ligue 1. Certes, le match s’annonce difficile, mais ils tiennent toutefois à relever le défi, tout revigoré qu’ils sont par cette victoire face à la formation de Soustara. Et comme l’appétit vient en mangeant, ils ont désormais très motivés à l’idée d’enchaîner les belles performances, à commencer par ce match de demain face aux Khenchelis. Conscients en effet que les supporters attendent beaucoup d’eux, ils comptent faire le maximum pour revenir avec un bon résultat dans les bagages demain dans ce déplacement chez les poulains de Nabil Neghiz. En somme, il apparaît clairement que les Kabyles accordent une extrême importance à cette confrontation, mais aussi à celles qui suivront, avec ce souci de bien négocier cette rencontre et d’en faire si possible un match référence.

Pour Bouzidi, la victoire passe par une totale la concentration

Satisfait du rendement de ses joueurs face à l’USMA, le coach Bouzidi veut maintenant les voir continuer de la sorte. Le coach kabyle s’est d’ailleurs adressé à ses poulains qu’il a remerciés pour les efforts fournis lors du classico et cette victoire arrachée de haute lutte, sans oublier pour autant de rappeler que le plus dur reste à faire. C’est le cas notamment de ce match de demain mardi face à l’USMK, qui s’annonce très difficile et qui exige une totale concentration, doublée d’une énorme détermination s’ils veulent vraiment réaliser une belle affaire à Khenchela. En un mot comme en mille, Bouzidi exige de ses joueurs qu’ils se présentent demain après-midi en guerriers sur le terrain de l’USMK, lui qui mise avant tout sur la victoire pour préparer dans la sérénité le match d’après face à El Bayedh, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Le message du coach Bouzidi semble avoir été reçu cinq sur cinq par les Canaris. Ces derniers, qui l’ont écouté attentivement, travaillent désormais d’arrache-pied à l’entraînement, mus qu’ils sont par une grande volonté de bien faire et de sauver la JSK.

Des changements en perspective

Pour le match de demain face à l’USMK, le coach Bouzidi est forcé d’opérer quelques changements dans son onze titulaire, notamment au milieu de terrain et en attaque. Des joueurs comme Alili ou encore Zerdoum pourraient être alignés lors de ce match, et apporter du sang neuf à l’équipe.

Par ailleurs, Bouzidi veut à tout prix que l’efficacité soit au rendez-vous au niveau de sa ligne offensive et il y travaille sans relâche, sachant pertinemment que le chemin de la victoire passe par là. On a vu la JSK rater encore et encore plusieurs buts face à l’USMA, notamment au 1er half, et le coach kabyle ne veut pas que cela se reproduise demain contre l’USMK et que son équipe fasse ce qu’il faut pour exploiter pleinement ses occasions de but, sachant que le maintien de la JSK en Ligue 1est une entreprise difficile et qui ne saurait s’accommoder de tels ratages.

M.L.

Départ aujourd’hui à Khenchela

La délégation kabyle rallie la ville de Khenchela aujourd’hui, en prévision du match de demain après-midi face à l’USMK. Comme à l’accoutumée, les dirigeants kabyles vont faire de leur mieux pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions, mus qu’ils sont par le souci de voir la JSK réaliser un bon résultat à l’issue de ce match décisif pour le maintien en Ligue 1.

Ghorbal au sifflet, les Kabyles soulagés

Le match en retard de la 19e journée du championnat devant opposer l’USMK à la JSK sera officié par l’arbitre international Mustapha Ghorbal. Celui-ci sera assisté de MM. Zerhouni et Benslama. Cette désignation a été d’un grand soulagement pour les dirigeants kabyles, et on le comprend quand on sait ce qu’a vécu la JSK en matière d’arbitrage dans plusieurs matchs. Les dirigeants kabyles souhaitent que le match se déroule dans un fair-play total et que le meilleur l’emportent sur le terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page